Pour cette nouvelle édition des « Rencontres de la Robotique » qui se sont déroulées conjointement à Inov’dia les 5 et 6 décembre dernier à PROXINNOV, l’intérêt pour l’innovation, la robotique et le manufacturing a été démontré.

Plus de 200 visiteurs ont pu rencontrer les 20 exposants adhérents de PROXINNOV, venus mettre en avant des solutions robotiques pour l’industrie. Au total, c’est une vingtaine de cellules robotisées en mouvement qui ont animé le parcours des visiteurs. Avec les représentants des principaux constructeurs mondiaux de robots et développeurs de solutions, cet événement a été l’occasion de découvrir les dernières innovations technologiques, des retours d’expérience et écouter les meilleurs experts du domaine lors des 12 conférences du programme robotique.

Lors de la première journée, nous avons eu le plaisir d’accueillir aux Rencontres de la Robotique / Inov’dia, Christian Estrosi (LR), invité par Luc Bouard, maire de La Roche sur Yon. Le maire de Nice, à l’origine du mouvement la France audacieuse, est venu dans le cadre d’une journée étape dans un parcours destiné à aller à la rencontre des maires des territoires les plus innovants, ceux qui créent des emplois, de la richesse et qui renforcent leur attractivité.