Nouvel adhérent
MS Innov est membre de Proxinnov, cluster en robotique industrielle.

MS-INNOV

1A rue Jacqueline Auriol, 90000 Belfort

Fournisseurs de solutions

Robotique / Cobotique / Robotique mobile

Site web

MS-Innov

La cobotique modulaire made in France

Fondée en 2015 par Julien Morel, MS-Innov est la première entreprise à capitaux français à développer, concevoir, assembler et commercialiser un robot industriel. Sa mission : favoriser la performance et l’agilité des entreprises avec des solutions technologiques qui redonnent sa place à l’humain. Basée sur le Territoire de Belfort, MS-Innov s’impose sur le marché de la robotique avec MORFOSE, son robot collaboratif modulaire qui s’inscrit d’ores et déjà comme un acteur fort de l’industrie 5.0.

Composée d’une équipe ambitieuse et pluridisciplinaire d’une trentaine de personnes, MS-Innov est prête à relever les défis industriels d’aujourd’hui et de demain avec une philosophie : “Agility for all, with everyone”. Une stratup industrielle qui défend des valeurs fortes : l’éthique, l’engagement, l’agilité et la prospectivité.

Lauréate France 2030, MS-Innov a la capacité d’assurer sa dynamique de R&D et de garantir sa participation à la construction de l’écosystème de la robotique française. Preuve qu’il est possible d’être une entreprise à la fois technologique et engagée.

MORFOSE : Le premier robot collaboratif modulaire industriel made in France

Robot collaboratif ou « cobot », MORFOSE représente une réelle opportunité d’allier agilité et performances tout en redonnant sa place à l’humain. Adaptable aux lignes de process de nombreuses filières industrielles, il peut couvrir un ensemble varié de besoins. Sa polyvalence en fait un outil d’innovation multi-usages, capable à lui seul de remplacer une grande panoplie de configurations robotiques.

Entièrement modulaire, il s’adapte à son environnement et aux besoins de son opérateur. Ce système révolutionnaire de fixation est un élément central du cobot qui permet d’interconnecter les modules dans la configuration souhaitée en moins de 10 minutes.

Chaque module de MORFOSE a la capacité de rotation infinie, ce qui permet, en fonction du cas d’application, d’améliorer considérablement les temps de cycle et donc de gagner en productivité. Cette innovation mondiale offre la possibilité d’utiliser les modules de façon déportée et synchronisée pour piloter, entre autres, des plateaux tournants ou des convoyeurs, en fonction du besoin des applications.

L’éco-engagement

L’interchangeabilité et la réemployabilité des modules de MORFOSE permettent de prolonger sa durée de vie, d’assurer la disponibilité de vos outils de production et de lutter contre l’obsolescence des solutions industrielles.

MS-Innov s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire concernant la conception et la production de ses produits et services. Accompagnés par l’ADEME – Agence de la Transition Écologique, cette entreprise s’engage dans un processus d’éco-conception en réalisant des études d’analyse de cycle de vie de son robot collaboratif afin de proposer un produit, le plus durable possible.

Vous souhaitez contacter MS Innov ?

Proxinnov est une communauté de plus de 200 entreprises. Vous souhaitez entrer en contact avec l'un de nos adhérents ? Faites-le nous savoir !

Retrouvez les solutions MS Innov dans l'usine Pilote

L'Usine Pilote est un environnement aux conditions réelles de l'industrie ! Merci à nos partenaires qui contribuent à ce succès : intégrateurs, fournisseurs de robots et de solutions péri-robotiques.
Rendez-vous Tech : Robotique agile, cobots et logiciels.

Cellule cobotique

Une cellule cobotique, faisant elle-même preuve d'agilité ! Développée et intégrée par Proxinnov, cette cellule met en situation différents cas de robotique collaborative. Nous mettons en avant les possibilités d'agilité, de flexibilité, de précision et de collaboration avec les opérateurs.
En savoir +