Actualité réseau

ABB : LA R.A SUR SMARTPHONE/TABLETTE

Publié le 21 septembre 2020

La Réalité Augmentée sur smartphone/tablette offre de nouvelles possibilités pour planifier et visualiser les installations robotiques

 

La nouvelle application d’ABB RobotStudio® AR Viewer est un moyen rapide et pratique pour visualiser où et comment une nouvelle solution robotique pourrait s’intégrer dans votre moyen de production, en utilisant simplement un smartphone ou une tablette.

 

 

Découvrir si un robot convient à votre application n’a jamais été aussi facile depuis le lancement de la nouvelle application de visualisation en réalité augmentée d’ABB, qui a été ajoutée au logiciel de programmation hors ligne RobotStudio®.

RobotStudio® AR Viewer peut être utilisée pour tester n’importe quel modèle créé dans RobotStudio, permettant ainsi aux utilisateurs d’avoir une idée de la taille d’un robot ou d’une cellule robotisée et de la façon dont il peut être déployé dans une usine pour s’adapter à tout équipement de production existant. Grâce à la technologie de réalité augmentée (RA), l’application projette la solution modélisée dans l’environnement réelle de production, avec la possibilité de la mettre à l’échelle 1 et de la faire pivoter pour visualiser le résultat sous différents angles.

RobotStudio®AR Viewer offre également la possibilité de voir le modèle en action. Lors de l’exécution de la simulation, le temps de cycle peut être visualisé. Il est également possible de naviguer à un certain moment du cycle de la machine, fonctionnalité pouvant être très utile pour trouver des moyens d’améliorer les performances ou de repérer un problème potentiel.

L’application est compatible avec tous les smartphones/tablettes équipés de l’AR Kit ou l’AR Core (minimun iPhone 6 et iPad Pro pour Apple, liste pour Android ici). RobotStudio® AR Viewer est donc un moyen peu coûteux, sûr et facile d’utilisation pour visualiser une installation, seul ou à plusieurs, les contraintes de la réalité virtuelle en moins (hygiène, nausées, coût…). L’AR Viewer est idéal pour les entreprises qui débutent dans l’automatisation robotique, ou pour celles qui n’ont pas encore eu le temps ou les ressources nécessaires pour commencer à planifier une installation.

 

 

 

Après plusieurs échanges, notamment avec des PME, nous savons que de nombreux propriétaires d’entreprises sont désireux de mettre en œuvre une forme d’automatisation robotique, mais ne savent pas toujours par où commencer. RobotStudio est un outil numérique clé qui contribue à simplifier l’installation et l’utilisation des robots. Notre nouvelle application RobotStudio® AR Viewer permet aux clients d’accéder plus facilement que jamais à l’énorme capacité de RobotStudio, en les aidant à voir comment les robots pourraient être introduits dans leur chaîne de production et comment l’automatisation pourrait améliorer la productivité et la flexibilité des processus existants, avant qu’ils ne s’engagent dans un quelconque investissement“, a déclaré Antti Matinlauri, Head of Product Management pour ABB Robotics.

RobotStudio® continue de s’établir comme étant un logiciel incontournable en matière de simulation robotique et de programmation hors ligne. Permettant aux utilisateurs de concevoir, de configurer et de mettre en service une solution complète, des robots individuels aux systèmes complets, dans un environnement virtuel, il permet de tester et d’affiner les solutions avant de les mettre en œuvre dans la vie réelle. Grâce à RobotStudio®, les nouvelles lignes de produits peuvent être installées plus rapidement et atteindre leur vitesse maximale sans surprise lors de la mise en service.

RobotStudio® est actuellement disponible gratuitement jusqu’au 31 décembre 2020, avec un cours de formation gratuit pour aider les utilisateurs à exploiter tout le potentiel du logiciel. Pour plus d’informations sur RobotStudio® et l’application RobotStudio® AR Viewer, visitez le site.

Obtenir l’application :

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :

ABB Robotics Global Media Relations
Nick O’Donnell
Téléphone : +44 7704 294085
E-mail : nicholas.odonnell@gb.abb.com

Responsable Marketing et Communication
Robotique France
Agnès Pélicant
Téléphone : 01 34 40 25 95
E-mail : agnes.pelicant@fr.abb.com

LUCAS : LES PORTIQUES POUR LA MANUTENTION DE CHARGES LOURDES ET ENCOMBRANTES

Les portiques Lucas utilisés dans la manutention de charges lourdes et encombrantes.  

Lire la suite

WEBINAR REXEL : “COMMENT SÉCURISER VOTRE RÉSEAU INDUSTRIEL ? “

Webinar Solutions Industrie Rexel - Réseaux et cybersécurité du site industriel Rexel...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme