Actualité réseau

AXIOME : DÉVELOPPEMENT DES MACHINES ROBOTISÉES

Publié le 15 décembre 2020

AXIOME développe des machines robotisées

L’année 2020 fût compliquée en termes de gestion de la crise sanitaire mais prolifique en termes de développement de machines robotisées.

 

 

Cellules robotisées de détourage

En complément des cellules de fraisage habituellement utilisées pour les découpes des cockpits de véhicules, AXIOME a conçu une nouvelle machine ayant les capacités de découper de nouveaux matériaux en fibres naturelles et de textile en utilisant la découpe jet d’eau. AXIOME continue d’innover pour proposer les technologies les plus adaptées au détourage de ces nouveaux matériaux qui contribuent à l’allégement des moyens de transport.

Des cellules robotisées de contrôle non destructif

Le concept de ces machines est d’automatiser le contrôle de la santé des produits réalisés, à différentes étapes de leur fabrication en utilisant des procédés innovants tels que le contrôle par thermographie, par ultrasons…

Ces technologies permettent d’identifier des défauts à l’intérieur de la matière sans altération du produit. Ces défauts sont indétectables par un contrôle visuel classique. Le fait d’automatiser ce procédé permet de garantir que 100% des zones sensibles soient contrôlées.

Cellules robotisées d’assemblage

 

AXIOME a conçu une cellule multi-procédés combinant l’assemblage de composants et la découpe. L’intérêt de ce développement est d’augmenter la polyvalence des machines et ainsi s’adapter à la diversité des produits réalisés en diminuant les investissements. En parallèle AXIOME a travaillé aussi sur des machines alliant la préparation de surface et l’encollage. Ces cellules sont également dotées de moyens de surveillance de l’ensemble des paramètres pour garantir le résultat sur la pièce finie.

 

Axiome participera en 2021 à plusieurs salons, vous trouverez plus d’informations sur notre site internet. Rejoignez-nous également sur LinkedIn et YouTube !

DIH² lance un appel à projets ! PROXINNOV vous accompagne.

L'industrie 4.0 avec PROXINNOV et DIH². PROXINNOV, Centre d’Expertise Technologique en robotique industrielle pour les PME...

Lire la suite

SEPRO GROUP lance une agence commerciale à Singapour.

SEPRO GROUP lance une agence commerciale à Singapour et Jimmy TEO responsable régional. Afin...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme