Actualité réseau

DEMGY fait l’acquisition de SPN

Publié le 17 janvier 2022

La Société des Plastiques Nobles (SPN) devient DEMGY SPN

 

Cette acquisition permet au Groupe DEMGY de renforcer idéalement son activité de transformation des polymères hautes performances avec des polymères fluorés (tubes, ébauches, films, feuilles, bandes ou bâtonnets) obtenus par moulage, compression ou extrusion.

Le groupe DEMGY

Créé en 1947, Demgy conçoit et fabrique des solutions plastiques durables et intelligentes et composites hautes performances plus légères que le métal, pour favoriser les économies d’énergie dans les secteurs d’activité à forte empreinte carbone.

En phase avec les grands enjeux industriels, l’offre unique de DEMGY  résulte de sa capacité à mutualiser les savoir-faire de ses filiales pour proposer à ses clients des solutions innovantes et créatrices de valeur autour des matériaux plastiques et composites. Leur expertise va d’une connaissance reconnue des matériaux (plastiques, polymères à hautes performances et composites), à la maîtrise des différentes technologies de mise en œuvre pour réaliser des pièces et des sous-ensembles couvrant un large spectre d’applications (fabrication additive, Smart Plastic Product, Bio-Composite, Usinage haute précision des plastiques et composites…)

Le Groupe est convaincu que les plastiques et composites durables, conçus et produits de façon responsable et circulaire, sont une réponse aux défis climatiques et sociétaux du XXIe siècle. La
raison d’être du Groupe pour les prochaines années est de contribuer à l’avènement d’une société bas carbone en concevant et fabriquant des solutions plastiques et composites adaptées aux besoins des industriels comme des citoyens.

SPN, expert des solutions d’étanchéité hautes performances

Située à la Courneuve, dans le nord de Paris, la Société des Plastiques Nobles (SPN), désormais Demgy SPN, fabrique des éléments d’étanchéité adaptés aux applications critiques (gaz explosifs, températures extrêmes, produits corrosifs…). Parmi ses clients, la PME compte de grands noms tels que Air Liquide, Safran Thales …. 22 personnes constituent son effectif. L’entreprise est membre de France Hydrogène. Selon Amaury Arnaud, son directeur général, «c ette acquisition est une réelle opportunité (…) de créer des synergies avec le Groupe Demgy et d’accélérer
son développement dans les solutions d’étanchéité hautes performances, notamment dans le secteur de l’hydrogène et de la cryogénie ».

DEMGY SPN 

L’acquisition de SPN (Société des Plastiques Nobles), au 1er décembre 2021, complète idéalement l’activité polymères hautes performances du Groupe DEMGY avec les polymères fluorés, plutôt destinés aux solutions d’étanchéité, aux gaz et liquides spéciaux (Hydrogène, HF, Oxygène, etc.), aux basses températures et à la cryogénie.
En effet, le Groupe est déjà reconnu comme expert de la substitution du métal par des polymères et composites très hautes performances avec, entre autres, ceux destinés aux températures extrêmes, aux frottements élevés et aux charges lourdes.
DEMGY SPN va également permettre au Groupe de renforcer ses moyens d’usinage, principalement sur le tournage mécanique, et d’intégrer de nouvelles technologies dans son concept Multiplasturgy® comme l’extrusion et la compression de semi-produits hautes performances pour réaliser des ébauches.
Acteur européen avec une grande qualité de service et une réactivité sans faille, DEMGY SPN travaille avec des entreprises d’envergure comme Air Liquide, Safran, Thales, etc.

En associant ses forces commerciales à celles de DEMGY SPN, le Groupe DEMGY conforte ses positions auprès de ses clients actuels et peut désormais accéder à de nouveaux marchés comme ceux de l’étanchéité, de la cryogénie et de l’hydrogène.

« DEMGY et SPN se côtoient depuis de nombreuses années et sont toutes 2 des acteurs historiques de la plasturgie haute performance en France. Il est donc logique que ce rapprochement se fasse sachant que la complémentarité de nos 2 entreprises est réelle car nous nous rencontrions très rarement même chez nos clients communs. Je suis ravi du rapprochement des équipes qui permettra à SPN d’accélérer son développement en France et à l’International. »

Pierre-Jean LEDUC, Président du groupe DEMGY

 

🎬 (Re)découvrez la matinale Cenit !

 MATINALE CENIT :

Lire la suite

DV GROUP vous présente son projet robotique

Cellule robotisée de dépose résine et convoyage d’une ligne d’emballage de batteries DAIMLER DV...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme