Actualité réseau

Heidenhain au salon Global Industrie

Publié le 28 avril 2022

HEIDENHAIN présentera de grandes nouveautés sur le salon Global Industrie.

Retrouvez-les stand 6S36 !

 

L’entreprise allemande reconnue pour ses codeurs de haute précision a conçu une gamme de codeurs rotatifs spécialement dédiées aux applications de la robotique. En effet, les codeurs rotatifs sont des composants essentiels des robots, puisqu’ils fournissent en permanence la position précise d’un axe. Ils peuvent également compenser l’imprécision d’autres composants, assurant un mouvement et un positionnement optimaux du bras. Ils sont la clé des performances dynamiques, de la précision et de la fiabilité d’un robot. De plus, chaque robot nécessitant plusieurs codeurs rotatifs, l’installation lors de la fabrication doit être simple et facilement automatisable. Et du fait de cette multiplicité de codeurs, le coût est également un facteur à prendre en compte.

 

 

Le nouveau Dual Encoder de HEIDENHAIN

Vous retrouverez par exemple sur le stand, le nouveau Dual Encoder KCI 120Dplus qui fournit à la fois un retour de la vitesse du moteur et une mesure de la position après réducteur grâce à la présence de deux codeurs rotatifs en un. Avec un codeur avant le réducteur et un après la tête captrice, le KCI 120 Dplus permet d’éliminer les jeux et hystérésis du réducteur. Il augmente donc la précision, la répétabilité et la reproductibilité de positionnement et de trajectoire de l’axe. C’est une technologie révolutionnaire pour les fabricants de robots qui doivent obtenir des mouvements harmonieux sur une cinématique allant parfois jusqu’à 6 axes.

Les codeurs spécialisés pour la conception de moteurs de robots

Les gammes KxI et ExI sont également des gammes spécialisées pour les moteurs les plus compacts, comme les moteurs de robots. La gamme KxI par exemple permet un assemblage rapide et
automatisé, et garantit un montage mécanique sûr qui bénéficie de larges tolérances. De plus, en intégrant un capteur de température externe, le codeur est capable de fournir des données de diagnostic de la surveillance de l’état du moteur. Il permet donc à ce dernier de tourner à sa capacité maximum sans surmenage.

Site web // LinkedIn // Heidenhain TV

🎬 (Re)découvrez la matinale Cenit !

 MATINALE CENIT :

Lire la suite

DV GROUP vous présente son projet robotique

Cellule robotisée de dépose résine et convoyage d’une ligne d’emballage de batteries DAIMLER DV...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme