Actualité réseau

ISYBOT ET GEBE2 PRODUCTIQUE ANNONCENT LEUR ACCORD DE COLLABORATION

Publié le 12 juin 2019

ISYBOT ET GEBE2 PRODUCTIQUE ANNONCENT LEUR ACCORD DE COLLABORATION EXCLUSIVE POUR LA DISTRIBUTION ET L’INTEGRATION DE COBOTS DE PONÇAGE

 

 

Après avoir validé le concept de Robot Collaboratif (COBOT) de ponçage avec des donneurs d’ordre de premiers rangs comme AIRBUS, NAVAL GROUP ou SNCF, ISYBOT a installé ses premières machines en production avec succès.

Aujourd’hui ISYBOT renforce son offre en signant un accord de collaboration exclusif pour le marché français, pour cet usage, avec GEBE 2. Cette filiale du groupe EUROPE TECHNOLOGIES, est spécialisée dans la conception d’installations de ponçage robotisé couvrant tous secteurs industriels : de l’aéronautique à l’automobile en passant par leurs fournisseurs.

Ce partenariat offre une double expertise de premier plan, d’une part sur la robotique collaborative interactive issue de la recherche française via ISYBOT et d’autre part concernant les procédés de ponçage automatisés maitrisé depuis plus de 10 ans par GEBE2, incluant le service durant l’exploitation des biens d’équipements.

Cette association va permettre de :

  • Générer des gains de productivité tout en réduisant la pénibilité des postes de travail
  • Garantir les flux de production en évitant les turnovers de personnels
  • Moderniser les procédés de ponçage établis en tirant profit de la puissance du COBOT
  • Revaloriser les métiers en conservant le savoir-faire des opérateurs et attirer la jeunesse
  • Accéder à l’innovation 4.0 pour les opérations de ponçage manuel,

À propos de GEBE2

Créé en 1991, GEBE2 est destiné à la conception et la réalisation de machines spéciales. En 2007, GEBE2 s’adapte au marché, l’entreprise s’appuie alors sur son expérience en robotique pour reconquérir les secteurs de l’Agroalimentaire, du Composite et de l’Industrie Générale. En 2014, afin d’accélérer son développement, GEBE2 devient filiale du groupe Europe Technologies et emménage en 2017 dans bâtiment neuf pour faire face à sa forte croissance.

Aujourd’hui fort de son expertise GEBE2 se recentre sur son activité de fourniture de cellules robotisées dédiées aux procédés d’enlèvement de matière sur pièces composites et métalliques tels que:

  • Ponçage
  • Micro perçage pour les panneaux acoustiques
  • Ebavurage
  • Usinage/détourage
  • Perçage
  • Meulage

GEBE2 dispose également de cellules robotisées et d’ingénieurs d’essais pour réaliser les faisabilités client.

 

À propos d’ISYBOT

Au cœur de l’industrie du futur, ISYBOT conçoit des COBOTs depuis 2016 issus de la recherche française. Grâce à ses qualités mécaniques uniques, ISYBOT apporte compétitivité et attractivité sur des opérations manuelles réputées non automatisables. Sans modification de l’environnement de travail, nos COBOTs interactifs améliorent la productivité tout en réduisant la pénibilité pour l’opérateur.

L’Automatisation agile d’ISYBOT modernise l’existant à travers :

  1. Adaptabilité au poste de travail existant
  2. Rapidité d’intégration et d’apprentissage
  3. Parallèlisation des tâches : Gain Temps de Cycle
  4. Mobilité du COBOT entre les postes de travail
  5. Connectivité au réseau ERP/ MES de l’entreprise

Sans formation particulière, l’opérateur devient Pilote de COBOT, tout en conservant son métier. Il intègre et optimise l’utilisation du COBOT en valorisant son savoir-faire. Ainsi ISYBOT et GEBE 2 répondent aux besoins de flexibilité et d’augmentation de la production.

LES RENDEZ-VOUS DE LA MÉCANIQUE ROBOTISATION

LE RENDEZ-VOUS DE LA MÉCANIQUE, LE 3 OCTOBRE 2019 DANS LES LOCAUX D'ATLANTIC INDUSTRIE (85)

Lire la suite

APPEL À PROJET DÉMONSTRATEUR INNOVANT DE DIH²

Première information sur l'appel à projet Démonstrateur Innovation de DIH²  

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme