Actualité réseau

JYGA : LE PAL’IT, UN PALETTISEUR COMPACT ET MODULABLE

Publié le 14 avril 2020

NOUVEAUTÉ DE FIN DE LIGNE : LE PAL’IT, UN PALETTISEUR COMPACT ET MODULABLE

 

JYGA a concu et développé Ie PAL’IT, une cellule standard de palettisation ultra compacte et modulable, facile a transporter et a installer. Prêt a l’emploi, ce palettiseur mono ou multilignes se met très rapidement en route et peut atteindre des cadences moyennes de 16 caisses/minutes. Tel un « puzzle », ce palettiseur se construit a partir de « briques fonctions ». Cette conception modulaire permet d’assembler très facilement une cellule adaptée au besoin de palettisation et a l’implantation des fins de ligne des industriels. Sur la base de deux configurations type (simple ou double), il devient possible de personnaliser la cellule de palettisation. A l’ensemble de base armoire/robot poly-articulé peuvent alors s’imbriquer les plateformes suivantes : magasin d’intercalaires, stockeur de palettes, convoyeur cartons. Cette cellule évolutive peut être facilement déplacée a l’aide d’un chariot puis redémarrée instantanément sans reconfiguration. Le palettiseur PAL’IT est également équipé du nouveau logiciel de plan de palettisation, JY’T00L. Ce logiciel permet de créer et de modifier en quelques minutes les différents plans de mise sur palette de la ligne. II est possible d’enregistrer plusieurs types de configurations a partir du pupitre puis de lancer en production

La nouveauté marché du palettiseur PAL’IT réside dans sa conception sous forme de « skid ». Cette conception, principalement utilisée dans les phases de process a été empruntée pour permettre à la cellule de palettisation de gagner en compacité, en modularité et en flexibilité. Ainsi chaque module s’assemble très simplement et rapidement, offrant la possibilité de passer d’un palettiseur simple (une arrivée produits et un chargement de palettes) à un palettiseur double (deux arrivées produits et deux chargements de palettes).

Le palettiseur PAL’IT est conçu pour s’implanter en bout des lignes de conditionnement des industries agro-alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques/Hygiéne. II est destiné aux industriels souhaitant automatiser la fonction de mise sur palette de leur caisse/carton à faible coût tout en bénéficiant d’un matériel robuste et performant.

La modularité du PAL’IT lui permet d’évoluer vers des applications qui nécessitent des cadences plus élevées.

BENEFICES DU PALETTISEUR PAL’IT :

  • Rapidité d’installation (4h00)
  • Zéro risque d’intrusion intempestive
  • llot de palettisation évolutif
  • Autonomie de l’opérateur grâce au JY’T00L
  • Palettisation jusqu’à 16 caisses/min
  • Robot industriel éprouvé
  • Possibilité de migrer la cellule vers une autre ligne
  • Existe en version Coopératif sans enceinte
  • IHM déporté
  • lnvestissement réduit

 

Communiqué de presse JYGA – Mars 2020

 

Site web / LinkedIn / Facebook / YouTube 

LUCAS : LES PORTIQUES POUR LA MANUTENTION DE CHARGES LOURDES ET ENCOMBRANTES

Les portiques Lucas utilisés dans la manutention de charges lourdes et encombrantes.  

Lire la suite

WEBINAR REXEL : “COMMENT SÉCURISER VOTRE RÉSEAU INDUSTRIEL ? “

Webinar Solutions Industrie Rexel - Réseaux et cybersécurité du site industriel Rexel...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme