Actualité réseau

KUKA : L’AGIFLEX

Publié le 21 septembre 2020

L’agiflex, une cellule industrielle complète robotisée et mobile

 

L’AgiFlex, composé d’un KR AGILUS et du flexFELLOW, est une solution hardware de robotique mobile clé en main. En clair : le flexFELLOW, une plateforme mobile non autonome est utilisée pour déplacer un robot non collaboratif sur différents postes de travail pour différentes tâches. Ce chariot requiert un opérateur pour le déplacer mais possède une quantité d’énergie illimité une fois relié à une prise secteur domestique. Il peut transporter un robot bien plus lourd qu’un LBR iiwa.

L’avantage de fonctionner avec un robot non collaboratif permet de bénéficier d’enveloppes de travail très variées et profiter de la grande répétabilité des KR AGILUS. Les capteurs Sick et le WifiSafe garantissent la sécurité maximale de l’AgiFlex, une cellule facile à intégrer et peu encombrante.

La dernière nouveauté robot, le KR SCARA vient agrandir la gamme robot

Puissant, rapide et très fiable. De l’assemblage de petites pièces à la manutention, les nouveaux robots KR SCARA ultra-compacts offrent des performances rentables. Ils impressionnent par des temps de cycle extrêmement courts, une précision extrême, une capacité de charge utile allant jusqu’à 6 kg et une portée de 500 mm ou 700 mm. Grâce à une large gamme de systèmes d’alimentation intégrés, ils peuvent maîtriser pratiquement toutes les tâches sans aucune modification.

 

Pour plus d’informations :

KUKA
Marija Goranovic
Responsable Marketing & Communication
marketing@kuka.fr
+33 1 69 31 66 28

LUCAS : LES PORTIQUES POUR LA MANUTENTION DE CHARGES LOURDES ET ENCOMBRANTES

Les portiques Lucas utilisés dans la manutention de charges lourdes et encombrantes.  

Lire la suite

WEBINAR REXEL : “COMMENT SÉCURISER VOTRE RÉSEAU INDUSTRIEL ? “

Webinar Solutions Industrie Rexel - Réseaux et cybersécurité du site industriel Rexel...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme