Actualité réseau

KUKA : LE NOUVEAU KR IONTEC

Publié le 04 mars 2020

Un robot pour toute les tâches dans la catégorie

de charges de 30 à 70 kg

 

KUKA lance une nouvelle gamme de robots dans la catégorie des charges moyennes – le KR IONTEC, le successeur du KR 60-3.

Augsbourg, janvier 2020 – Le spécialiste de la robotique et de l’automatisation KUKA lance sur le marché une nouvelle gamme de robots. Succédant au KR 603, le KR IONTEC établit de nouvelles normes en termes de flexibilité dans la catégorie des charges moyennes. Il est conçu pour fonctionner dans des environnements de production conventionnels et numériques et se distingue notamment par sa grande enveloppe de travail – la meilleure de sa catégorie.

 

 

Une flexibilité maximale et des cellules à faible encombrement

Le KR IONTEC peut être utilisé dans n’importe quelle position de montage – au sol, au mur, au plafond ou en position inclinée. La possibilité d’adaptation de la charge du robot installé, passant de 30 à 70 kg, le rend également extrêmement flexible. En outre, avec une portée maximale de 3 100 mm, le nouveau KR IONTEC dispose de la plus grande enveloppe de travail de sa catégorie. Grâce à sa longue portée, à la possibilité de travailler particulièrement près du robot lui-même et à l’espace de travail élargi sous le robot, le KR IONTEC exploite de manière optimale son enveloppe de travail. Le faible encombrement du robot, rendu possible par la réduction de 30 % de son empreinte au sol, ainsi que des contours réduits de 10 %, permettent en outre de bénéficier d’un design de cellule svelte.

“Puissant, mince, flexible – et adapté au monde de la production numérique du futur : Avec le nouveau KR IONTEC, nous livrons exactement ce que le marché attend d’un robot dans la catégorie des charges moyennes. Et même plus”, déclare Gustavo Moscardo, directeur commercial de KUKA Robotics.

Valeurs excellentes pour le coût total de possession (TCO)

Le KR IONTEC nécessite le moins d’entretien parmi tous les robots de sa catégorie. Les coûts de maintenance sont réduits par le fait que le robot a besoin de moins de pièces de rechange, et qu’en moyenne, une vidange d’huile n’est nécessaire qu’après 20 000 heures de fonctionnement. Les frais d’exploitation sont également réduits grâce à la consommation d’énergie réduite, obtenue par l’amélioration de la technique des moteurs et de la diminution du poids du robot. Le nouveau KR IONTEC excelle en termes de coût total de possession et d’efficacité du cycle de vie. La disponibilité technique est supérieure à 99 % et le temps moyen entre les pannes est d’environ 400 000 heures de service.

Prêt pour le monde de la production de demain

Le KR IONTEC est prêt à être utilisé dans le monde de la production classique ou numérique et est équipé de différents Motion modes. Grâce à ces modules complémentaires le robot peut être adapté de manière flexible aux différents processus de production en toute simplicité : Le mode Performance garantit un niveau élevé de performance, de dynamique et d’efficience. Le mode Trajectoire permet un déplacement précis sur trajectoire ainsi qu’une précision absolue. Le mode Dynamique permet de minimiser les temps de cycle. Le KR IONTEC est disponible à la commande depuis janvier 2020. La livraison des premiers modèles est prévue pour avril.

 

Le public français pourra découvrir le nouveau KR IONTEC sur le stand KUKA 4L102 au salon Global Industrie 2 020 à Villepinte.

 

 

KUKA

KUKA est une société d’automatisation mondiale avec un chiffre d’affaires d’environ 3,2 milliards d’euros et près de 14 200 employés. En tant que fournisseur de solutions d’automatisation intelligentes, KUKA offre à ses clients tout ce dont ils ont besoin au même endroit : des composants, des cellules jusqu’aux systèmes entièrement automatisés. Les marchés principaux de KUKA regroupent : l’industrie automobile, électronique, industrie générale, biens de consommation, ecommerce/distribution et santé. Le siège social du groupe est à Augsbourg en Allemagne.

Contact : 

Marija Goranovic

Responsable Marketing & Communication

+33 1 69 31 66 28

marketing@kuka.fr

STERKELEC COMMERCIALISE L’AGV MINIATURE PROLYNK by OSE Group

PROLYNK by OSE Group apporte une agilité inédite aux chaînes de production industrielles.  

Lire la suite

SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE AVEC PROXINNOV

Afin de terminer cette année 2020 positivement, nous souhaitons organiser avec vous le prochain événement PROXINNOV...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme