Actualité réseau

Lucas signe un partenariat avec Akeros

Publié le 04 mai 2022

LUCAS et AKEROS signent un partenariat

dans le cadre du projet « Tôlerie 4.0 » !

 

LUCAS, concepteur et fabricant d’axes linéaires et portiques robotiques et la start-up bordelaise AKEROS, qui a conçu une plateforme logicielle pour orchestrer les systèmes robotisés, sont heureux d’annoncer leur partenariat.

Ensemble, LUCAS et AKEROS souhaitent déployer, au travers des intégrateurs robotiques et constructeurs de machines, des solutions répondant aux objectifs de transformation numérique des industries. Cette ambition est déjà bien ancrée dans le paysage de la région Nouvelle-Aquitaine, en plus des objectifs gouvernementaux faisant de l’industrie un levier majeur dans la relance de l’économie française.

L’innovation étant l’essence même de ces deux entreprises, cette collaboration est apparue comme évidente à la création du projet « Tôlerie 4.0 » soutenu par la région, qui regroupe une série de machines modulaires robotisées, capables de s’adapter à une grande diversité d’implantation de tôleries européennes.

Cette logique implique une mutation au sein des équipes LUCAS, avec une évolution de l’organisation en interne, mais également le recrutement de futurs ingénieurs techniques qu’ils souhaitent accompagner dans leur apprentissage. Du côté d’AKEROS, cette association va permettre d’accélérer le déploiement de leur solution ISI sur le marché national et européen.

L’objectif est de renforcer aussi leur équipe technique et de faire évoluer la solution avec l’ajout de fonctionnalités. LUCAS et AKEROS sont convaincus que la valorisation de ce savoir-faire est essentielle pour innover et contribuer au développement économique régional et national.

 

Suivez l’actualité de notre adhérent Lucas :

Site web / LinkedIn

Prochain RDV Tech : Robotique Agile, cobots et logiciels !

RDV TECH PROXINNOV du 29 septembre 2022 :  Robotique Agile : Cobots & logiciels...

Lire la suite

DEMGY automatise ses procédures avec M-FILES

Entré de plein pied dans l’Industrie 4 .0, DEMGY harmonise et automatise ses procédures QSE,...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme