Actualité réseau

MG TECH ouvre sa filiale Nord-Américaine

Publié le 27 juin 2022

MG TECH a traversé l’Atlantique en Juin 2022 pour y installer une filiale.

 

MG TECH, acteur-clé de la fin de ligne de conditionnement, s’implante à Montréal. Avec une offre d’équipements de conditionnement autour du carton compact et ondulé, l’entreprise a déjà séduit des clients en Amérique du Nord et se prépare à en convaincre d’autres.

 

UN LEADER DANS LA FIN DE LIGNE DE CONDITIONNEMENT

Montréal, 24 juin 2022 -Concepteur, designer et fabricant de machines pour la fin de ligne de conditionnement, le groupe MG Tech équipe les majors dans les domaines de l’industrie agro-alimentaire et pharmaceutiques. Depuis sa création en 2004, la société s’est rapidement imposée sur son segment ; forte de plus de 4 800 machines vendues dans le monde, elle affichait un bilan à 32 millions d’euros en 2021. Avec des clients européens, mais aussi globaux, MG Tech ouvre sa filiale à Montréal en juin 2022 pour s’imposer comme un acteur incontournable de la fin de ligne sur le continent nord-américain.

 

Étuyeuse                                                        Encaisseuse                                                   Palletiseur

 

De l’étuyage à la palettisation en passant par l’encaissage ou encore la fabrication de ses propres convoyeurs, la société conçoit des machines stand-alone jusqu’à des lignes entièrement automatisées et de haute technologie. Leurs machines sont connectées à une plateforme permettant de faire remonter certaines données et ainsi prédire les défauts, programmer une intervention ou encore organiser une formation aux opérateurs.
Le niveau de qualité de ses machines, couplé à l’expertise de ses techniciens lui permettent d’intégrer les toutes dernières technologies de grands groupes tel que Yaskawa, Schneider Electrics ou encore Rockwell, avec qui MG Tech travaille étroitement : « Nous travaillons déjà depuis plusieurs années en partenariat en France explique Gerald Auverdin, OEM Sales Manger chez Rockwell. MG Tech a démontré de solides compétences techniques sur l’intégration des produits Rockwell Automation, y compris sur notre solution de convoyage magnétique.
MG Tech est reconnue pour son dynamique en France, toujours à la pointe de l’innovation technologique. Nous sommes heureux de pouvoir désormais accompagner leur filiale canadienne et espérons que cette nouvelle étape sera un succès. »

 

UN ACTEUR DÉJA BIEN ANCRÉ DANS L’ÉCOSYTEME LOCAL

MG TECH se veut à la pointe de la technologie et maîtrise une large palette de systèmes d’automatisation pour proposer à ses clients la solution la plus adaptée à leurs besoins. « Très tôt dans notre développement, nous avons compris à quel point il était capital pour nos clients de s’assurer que toutes leurs lignes de conditionnement puissent être gérées de la façon la plus fluide et connectée possible, s’exprime Xavier Lucas, Directeur Général MG-Tech. Une stratégie qui séduit, et qui a déjà permis à plusieurs entreprises nord-américaines de trouver chaussure à leur pied : MG Tech équipe déjà les sites de production locaux de l’un des plus grands groupes laitiers multinationaux, mais aussi ceux d’entreprises à taille plus modérée.
Au total, l’entreprise compte déjà une dizaine de clients sur le continent, dont la société Savencia, Nemera Group et la société Lanthier Bakery (la Fournée Dorée), qu’elle accompagne dans son développement local : “Cela fait plus de 10 années, que nous travaillons avec le groupe MG-Tech pour automatiser nos fins de ligne de conditionnement. La robustesse et la fiabilité de leurs équipements combinées à leur sens du service en font un vrai partenaire. C’est pourquoi nous sommes heureux de les voir arriver sur le marché nord-américain pour équiper nos sites sur place.” explique son directeur industriel.

 

CONTACTER ET RENCONTRER MG-TECH

Avec l’ouverture de sa filiale à Montréal, MG-Tech se tient à la disposition de ces clients nord-américains; l’équipe sera également présente au salon Pack Expo à Chicago le 24 au 26 octobre (Hall North Building N 4975) pour présenter son dernier palettiseur cobot. Son avantage ? Equipé d’un cobot Yaskawa et de la technologie Motologics de Rockwell, ses trajectoires sont commandées par le contrôleur de la machine.

 

CONTACT PRESSE :

Mathilde DEROUET
Responsable Marketing & Communication
Marketing & Communications Manager
Tel : +33 7 84 52 09 94
Courriel : mathilde.derouet@mg-tech.fr

 

SALON PACK EXPO– Chicago

24-26 Octobre 2022 Hall North Building N 4975

 

A PROPOS DE MG TECH

Spécialiste de la robotique industrielle pour les solutions de fin de ligne de conditionnement pour les activités notamment agroalimentaires, pharma-cosmétiques et industrielles, le groupe a opéré une diversification dans la robotique mobile avec la fabrication d’AGV-AMR.

Labellisé « Vitrines Industrie du Futur », le groupe MG Tech a fait de l’interconnectivité, un pilier de sa stratégie. Jour après jour, le groupe MG Tech s’engage à accompagner ses clients industriels durablement avec des équipements fiables et évolutifs qui offrent davantage de productivité, d’agilité et de confort.

Semaine de l’Emploi Agroalimentaire – Du 14 au 18 novembre 2022

Opération « Semaine de l'Emploi Agroalimentaire »   Du 14 au 18 novembre 2022, se déroule...

Lire la suite

DEGMY : « La plastronique aide nos clients à faire différent et mieux »

Plastronique : Quand l'électronique valorise la plasturgie Interview de Nicolas Jacquemin : "La plastronique aide nos...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme