Actualité réseau

Neoditech présente son manipulateur Picking

Publié le 03 août 2021

Le manipulateur picking NEODITECH réduit les risques de TMS

Le Manipulateur Picking de la société NEODITECH, spécialisée dans la conception et la fabrication de manipulateurs ergonomiques, a été soumis à une session de mesures et de tests effectués par la société MOTEN Technologies (spécialisée dans le conseil en ergonomie et la mesure de l’activité musculaire via sa technologie de capteurs intelligents). L’objectif était de déterminer l’impact du Manipulateur NEODITECH sur l’activité musculaire et d’étudier les bénéfices de son installation pour les opérateurs, régulièrement confrontés à des problématiques de TMS.

 

 

Développé en 2018, le Manipulateur Picking (MAP) NEODITECH est composé d’un bras autonome, fixé sur un transpalette électrique. Adapté à l’intralogistique et à l’univers du picking, il permet aux opérateurs de manipuler tout types de charges grâce aux nombreuses possibilités de préhenseur proposés par l’entreprise. Avec une capacité de charge jusqu’à 100kg, il facilite la préparation de commandes dans les centres logistiques (cartons, box promotionnels, électroménager, rouleaux… autant de manipulations possibles que de bénéfices à sa mise en place).

La diminution de ces risques est directement associée à la réduction du risque de TMS (Troubles Musculosquelettiques), qui coûtent chaque année environ 73 millions d’euros aux entreprises du transport et de la logistique selon les chiffres de l’Assurance Maladie (2017).

Vous pourrez (re)découvrir le manipulateur picking et la société NEODITECH au salon SITL (Semaine de l’Innovation du Transport & de la Logistique) à Paris, du 13 au 15 septembre.

Site web // LinkedIn // YouTube 

MT CONCEPT : LANCEMENT DU GROUPE BREIZH ROBOTIQUE

MT CONCEPT s'associe à quatre entreprises pour créer BREIZH ROBOTIQUE BREIZH ROBOTIQUE est un...

Lire la suite

Nouveau Directeur Général pour le groupe MG-TECH

Xavier Lucas est nommé Directeur Général du groupe MG  Tech.     MG Tech annonce la...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme