Actualité réseau

NOMAD ROBOTICS – GAME CHANGER, robot 100% piloté par l’IA

Publié le 07 février 2024

NOMAD ROBOTICS dévoile sur GLOBAL INDUSTRIE 2024 le premier robot industriel 100% piloté par l’IA.

Ce nouveau système d’exploitation avec copilote IA intégré est un grand pas en avant dans l’automatisation industrielle pour plus d’efficacité et de souplesse.

 

 

Nos robots Horst porte l’automatisation industrielle à un nouveau niveau avec un système d’exploitation de nature révolutionnaire qui utilise la dernière technologie d’IA. Avec horstOS, les entreprises industrielles disposent d’un nouvel outil qui les assiste à chaque étape de la mise en service d’applications entières avec le robot industriel intelligent HORST tout en réduisant considérablement la complexité.
Grâce à un copilote d’IA intégré, les entreprises industrielles peuvent augmenter l’efficacité de leurs processus de production et gagner du temps. « L’IA générative entraîne une transformation de nombreux domaines de tâches. La nouvelle technologie transformera l’automatisation et offrira à nos clients une toute nouvelle expérience d’automatisation », déclare Patrick Heimburger, (Chief Revenue Officer) des robots HORST.

Ce nouveau système d’exploitation simplifie et accélère la configuration et la gestion de tous les composants impliqués dans le processus, la programmation ainsi que le fonctionnement de l’application. L’ensemble du système de contrôle des robots, des composants et des processus industriels existants est réalisé via une interface grâce à laquelle leur interaction est réalisée encore plus facilement. HorstOS comprend essentiellement trois zones interconnectées : la zone de gestion des composants, la zone de création de programmes et la zone du système de contrôle de processus. Ces trois zones offrent aux utilisateurs toutes les fonctions dont ils ont besoin pour installer et utiliser l’ensemble de leurs installations de manière rapide, simple et efficace.

 

 

Dans le domaine de la gestion des composants, les utilisateurs peuvent intégrer de manière transparente et gérer de manière centralisée tous les composants pertinents pour une installation globale, tels que les pinces, les systèmes de caméras et les systèmes de sécurité, grâce à des interfaces standardisées. L’ajout de composants se fait en un seul clic et est possible pour tous les composants disposant d’une application Web ou d’une interface numérique, quel que soit le fabricant. Si des informations d’état doivent être interrogées pour l’un des composants connectés, si des paramètres doivent être vérifiés ou si des modifications doivent être apportées, cela peut être mis en oeuvre facilement via le panneau du robot avec horstOS comme interface utilisateur centrale. Lorsque les utilisateurs passent à la zone de création de programme, ils se retrouvent dans le logiciel d’exploitation intuitif horstFX, dans lequel ils créent la séquence de programme du robot avec l’intégration de tous les composants. Une fois la séquence de programme créée, elle peut être démarrée, arrêtée ou mise en pause dans le système de contrôle de processus. Le système de contrôle de processus permet également aux utilisateurs de personnaliser le fonctionnement et la surveillance des processus en fonction de leurs besoins personnels et de processus spécifiques. Les widgets peuvent être utilisés pour afficher les données de processus pertinentes, afficher l’état des composants connectés et accéder aux paramètres qui doivent être ajustés fréquemment. Cela donne aux utilisateurs un contrôle total sur leur processus d’automatisation.

Valk Welding France fête ses 20 ans de succès

Valk Welding France fête ses 20 ans de succès Depuis deux décennies, le fournisseur de robots de soudage...

Lire la suite

IGUS : Comment Automatiser sa production avec moins de 10k€?

IGUS : Comment Automatiser sa production avec moins de 10k€?   Les visiteurs intéressés par les solutions...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme