Actualité réseau

Nouveauté NEODITECH

Publié le 24 février 2022

L’innovation de NEODITECH dans la manipulation de tourets de câbles et bobines

Afin de faire face à des problématiques de manque d’ergonomie dans la manipulation de tourets de câble et de bobines, la société NEODITECH a travaillé sur un nouveau type de préhenseur qui permet aux opérateurs et opératrices de manipuler en toute simplicité et en toute sécurité des tourets et des bobines, sans risques de TMS & d’AT.

 

 

Spécialisée dans la manutention de charges allant jusqu’à 100kg, NEODITECH développe depuis 15 ans sa gamme de bras manipulateurs et d’outillages spécifiques. Sollicitée par plusieurs entreprises sur ce sujet, elle s’est penchée sur le levage et la manipulation de tourets de câble et bobines.

Actuellement déplacés et roulés à la main par les opérateurs et opératrices, les tourets présentent une problématique de manipulation peu ergonomique et suscite des douleurs aux muscles sollicités, risques d’arrêts ou d’accidents du travail.

Ainsi, les équipes du Bureau d’Études ont travaillées sur un outillage simple d’utilisation, adaptable à plusieurs diamètres de tourets et qui fonctionne sur un principe de prise et d’accrochage dans l’ouverture centrale (moyeu) du touret. Fixé à un outil crochet, ce préhenseur spécifique de type mandrin expansible vous permet donc de les lever et de les déplacer dans l’espace en toute sécurité, sans risque de chute. La force de ce développement réside dans sa complémentarité avec la gamme de manipulateurs NEODITECH.

Vous souhaitez palettiser, charger ou décharger des tourets ? Adapté sur la Potence Mobile NEODITECH, et fixé sur un palan, l’outillage vous permettra de les lever en toute fluidité, même dans les zones difficiles d’accès ou étroites.

Si vous souhaitez manœuvrer et déplacer vos tourets dans votre centre, pour de la préparation de commandes, le Manipulateur Picking, embarqué sur votre transpalette électrique vous permettra de charger sur palettes vos tourets avec une prise dans des racks ou sous des lisses en toute simplicité grâce au bras et à la fluidité apportée par ses doubles pivots.

Avec une capacité de charge jusqu’à 100kg, ces solutions sont une réponse efficace aux problématiques de TMS (Troubles Musculosquelettiques) développées par des opérations contraignantes et répétitives et qui usent les muscles des opérateurs et opératrices.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet : www.neoditech.com

🎬 (Re)découvrez la matinale Cenit !

 MATINALE CENIT :

Lire la suite

DV GROUP vous présente son projet robotique

Cellule robotisée de dépose résine et convoyage d’une ligne d’emballage de batteries DAIMLER DV...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme