Actualité réseau

OMRON : LE ROBOT MOBILE LD-250

Publié le 30 décembre 2019

Nouveauté OMRON : le robot mobile LD-250

 

 

Capacité inédite dans l’industrie à contrôler différents types de robots mobiles via un système unique.

Le nouveau robot mobile LD-250 d’Omron peut supporter une charge utile de 250 kg. C’est le modèle le plus récent et le plus puissant de la série de robots mobiles LD Omron.

Associé au gestionnaire de flotte, qui permet pour la première fois dans l’histoire de l’industrie de contrôler plusieurs robots mobiles transportant différentes charges utiles via un seul système, il aide à créer un système de transport de matériaux autonome à la fois optimisé et flexible.

Le nouveau LD-250 peut être utilisé pour transporter des composants automobiles de grande taille tels que les blocs de transmission ou encore les matériaux d’emballage volumineux. Afin d’optimiser le système autonome de transport de matériaux, le tout premier gestionnaire de flotte de l’industrie peut contrôler une flotte variée comprenant jusqu’à 100 robots mobiles d’Omron caractérisés par différentes capacités et charges utiles en gérant le trafic, le niveau de charge de la batterie et la navigation des véhicules.

Principales caractéristiques du nouveau LD-250

  • Charge utile supérieure et structure plus robuste : avec une charge utile de 250 kg,
  • Flotte hautement diversifiée : avec le meilleur gestionnaire de flotte de l’industrie, les utilisateurs peuvent facilement gérer une flotte variée de 100 robots.
  • Retour sur investissement plus rapide : le LD-250 permet aux clients de déplacer des charges plus lourdes à l’aide d’un robot mobile, ce qui réduit le nombre de déplacements et augmente le retour sur investissement.
  • Personnalisable : la série LD offre la solution mobile la plus personnalisable pour les environnements industriels.

L’intégration du modèle LD-250 et des robots collaboratifs Omron de la série TM ouvrira également un nouveau marché pour les « manipulateurs mobiles » à usage intensif capables de gérer les tâches de manipulation et de transport de matériaux.

Le nouveau modèle LD-250 est désormais disponible dans le monde entier.

 

JOURNÉE NUMÉRIQUE ET ROBOTIQUE POUR LA COLLECTE ET LA VALORISATION DES DÉCHETS

JOURNÉE NUMÉRIQUE ET ROBOTIQUE POUR LA COLLECTE ET LA VALORISATION DES DÉCHETS Le 6...

Lire la suite

QUOTEX ET L’ESME SUDRIA

Quotex et l’ESME Sudria : un partenariat pour former les étudiants à l’industrie du futur [caption...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme