Actualité réseau

ONROBOT : LANCEMENT D’UNE PONCEUSE ROBOTISÉE

Publié le 21 septembre 2020

OnRobot lance une ponceuse robotisée prête à l’emploi pour des applications de finition

 

La ponceuse OnRobot est la dernière-née de la gamme de solutions automatisées OnRobot centrées sur les applications.

Paris, le 17 Septembre 2020 – OnRobot lance OnRobot Sander, une ponceuse orbitale aléatoire entièrement électrique pour les applications de finition automatisée, comprenant le ponçage et le polissage.

Les solutions traditionnelles d’automatisation du ponçage requièrent souvent une expérience en robotique afin de faciliter leur mise en œuvre et leur maintenance. Avec OnRobot Sander, les fabricants ont désormais accès à un outil de ponçage complet prêt à l’emploi, compatible avec la majorité des robots industriels légers et collaboratifs.

L’ensemble complet Sander offre aux clients d’OnRobot tout ce dont ils ont besoin pour déployer leur application de ponçage rapidement et facilement : un outil plug-and-play, un large choix de patins de ponçage et de polissage, un logiciel de programmation intuitif, un capteur de force/couple en option et la possibilité de passer automatiquement d’un grain de ponçage à l’autre sans intervention de l’opérateur.

 

 

 

Nouvelle avancée vers une simplicité d’utilisation

La programmation d’applications de finition de surface avec OnRobot Sander est facilitée grâce à l’utilisation d’un logiciel intégré intuitif. Mais OnRobot va encore plus loin dans la simplification de mise en œuvre avec l’ajout d’un bouton “Enregistrer la position” sur l’outil permettant aux utilisateurs de définir des points de cheminement manuellement sans utiliser le boîtier d’apprentissage du robot. Le logiciel Sander est livré avec différentes options de planification de trajectoire – guide manuel, forme et points, et permet aux utilisateurs de régler la vitesse de rotation, optimisant ainsi la durée et la cohérence du cycle.

« OnRobot s’engage à fournir aux petites et moyennes entreprises des solutions centrées sur les applications abordables et faciles à mettre en place. La ponceuse OnRobot est un outil de ponçage polyvalent qui offre toutes les caractéristiques et tous les avantages que nos clients attendent d’une technologie de ponçage automatisée, mais sans les tracas et les coûts traditionnellement associés aux outils de ponçage automatisés », déclare Enrico Krog Iversen, PDG d’OnRobot.

La ponceuse OnRobot s’adapte à diverses géométries de pièces (plates, incurvées et irrégulières) et est livrée avec des tampons standard remplaçables qui peuvent être utilisés sur une large gamme de matériaux. L’ajout d’un capteur de force/couple permet à la ponceuse de s’adapter aux variations de surface ou au désalignement des pièces, tout en améliorant la cohérence et la qualité et en réduisant le taux de rebut. Toutes les fonctions avancées de la ponceuse OnRobot sont prises en charge par les cobots Universal Robots, mais l’outil s’intègre facilement à tous les robots du marché.

 

Des économies importantes par rapport aux ponceuses pneumatiques

La ponceuse OnRobot Sander est une solution légère [1,2 kg, avec patin] qui combine la puissance de son moteur électrique sans balais (jusqu’à 10 000 tr/min) avec des coûts d’exploitation faibles équivalant à seulement 5 % des systèmes de ponçage pneumatiques. Les ponceuses pneumatiques traditionnelles utilisent des compresseurs d’air externes, qui sont très coûteux et sujets aux fuites. Le moteur électrique sans balais de la ponceuse est durable, avec une durée de vie égale ou supérieure à celle des systèmes pneumatiques concurrents.

« OnRobot s’engage à démocratiser l’automatisation, produit par produit et application par application, en mettant à disposition des entreprises des solutions clés en main innovantes. Nous supprimons le coût et la complexité associés à l’automatisation, laissant à nos clients les fonctionnalités essentielles dont ils ont besoin pour accomplir leur travail », explique Enrico Krog Iversen.

 

OnRobot Sander offre un environnement de travail plus sûr

Le ponçage est un travail généralement salissant et dangereux qui comporte toute une série de risques potentiels pour la santé des travailleurs, du “syndrome des doigts blancs” causé par les outils manuels à fortes vibrations aux lésions pulmonaires causées par les particules. La ponceuse OnRobot élimine ces risques et utilise des disques de papier de verre propre 3M, qui permettent d’extraire davantage de poussière, garantissant ainsi un environnement plus sûr pour les opérateurs.

« Chez OnRobot, nous constatons un intérêt accru pour la robotique de la part d’entreprises de tous horizons qui cherchent des moyens de compléter leur main-d’œuvre existante par l’automatisation. Ces entreprises recherchent des solutions simples et intuitives qui peuvent être facilement déployées pour une grande variété de tâches », explique le PDG d’OnRobot.

À propos d’OnRobot

La gamme de produits OnRobot comprend un large éventail de solutions d’outils robotique pour les applications collaboratives, notamment des préhenseurs électriques, des capteurs de force/couple, un préhenseur à vide, la technologie de préhension Gecko primée et des changeurs d’outils. Cette nouvelle combinaison d’offres OnRobot permet d’automatiser plus rapidement et plus simplement des tâches telles que l’emballage, le contrôle qualité, la manutention, l’entretien des machines, l’assemblage et le traitement de surface. Basée à Odense, au Danemark, OnRobot a également des bureaux à Dallas, Soest (Allemagne), Barcelone, Varsovie, Shanghai, Tokyo, Séoul, Singapour et Budapest. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.onrobot.com.

 

LUCAS : LES PORTIQUES POUR LA MANUTENTION DE CHARGES LOURDES ET ENCOMBRANTES

Les portiques Lucas utilisés dans la manutention de charges lourdes et encombrantes.  

Lire la suite

WEBINAR REXEL : “COMMENT SÉCURISER VOTRE RÉSEAU INDUSTRIEL ? “

Webinar Solutions Industrie Rexel - Réseaux et cybersécurité du site industriel Rexel...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme