Actualité réseau

OnRobot : nouvelle pince aspirante électrique

Publié le 25 février 2021

OnRobot lance la pince aspirante électrique la plus puissante au monde pour les applications de palettisation de produits lourds

 

Le nouveau préhenseur électrique par aspiration VGP20 d’OnRobot offre une solution puissante et polyvalente pour les conditions de palettisation difficiles, y compris les surfaces lourdes, encombrantes et poreuses.

 

 

 

Sacs volumineux d’aliments pour animaux, emballages non étanches pour vêtements et produits de consommation ou boîtes encombrantes en carton poreux, ce ne sont que quelques exemples d’applications d’emballage et de palettisation complexes auxquelles le nouveau préhenseur VGP20 d’OnRobot peut répondre. Créé pour être le préhenseur électrique à vide le plus puissant au monde, le VGP20 est compatible avec toutes les grandes marques de robots. Il peut manipuler des charges utiles de 20 kg, ce qui en fait un outil idéal pour une large gamme d’applications dans des secteurs allant de la cosmétique et de l’électronique au secteur pharmaceutique et à l’agroalimentaire.

« Les clients ont exprimé le besoin d’obtenir un préhenseur à vide, rentable et facile à déployer, capable de saisir des charges lourdes et volumineuses tout en étant suffisamment intelligent pour manipuler une large gamme d’objets, y compris ceux qui ont des formes irrégulières et des surfaces poreuses“, explique Enrico Krog Iversen, PDG d’OnRobot. “Le préhenseur VGP20 combine puissance, intelligence et facilité d’utilisation, le rendant très compétitif avec des pinces pneumatiques complexes et coûteuses ».

90% d’économies par rapport aux pinces pneumatiques

Le nouveau préhenseur électrique à vide VGP20 d’OnRobot peut prendre en charge des applications traditionnellement gérées par de puissants préhenseurs pneumatiques.

Si les préhenseurs pneumatiques nécessitent de l’air comprimé pour fonctionner, le VGP20 est entièrement électrique et prêt à l’emploi, ce qui permet aux entreprises d’économiser jusqu’à 90% sur les coûts d’exploitation et de maintenance.

Le VGP20 offre une personnalisation illimitée des moules et des flux d’air ainsi que des fonctionnalités multicanaux, ce qui lui permet d’être déployé sur de nombreuses formes et tailles d’objets.

L’utilisation de matériaux d’emballage moins coûteux

 Le coût du carton pour l’emballage a augmenté de près de 40 % entre 2010 et 2020. Le commerce électronique est toujours en forte croissance et les prédictions annonçant une continuité de cette augmentation amènent les expéditeurs à rechercher des options moins coûteuses pour les matériaux d’emballage. Toutefois, le carton plus fin et plus poreux et les sacs d’expédition légers posent des problèmes pour l’emballage et la palettisation automatisés traditionnels. Le puissant OnRobot VGP20, personnalisable, permet de manipuler facilement ces matériaux d’emballage plus fins et moins coûteux, donnant la possibilité aux expéditeurs de réaliser des économies considérables tant sur l’automatisation que sur les frais d’expédition.

Le préhenseur VGP20 d’OnRobot offre également une option permettant de surveiller en permanence le flux d’air de la pince. Si cette option est sélectionnée et que le vide est interrompu pour une raison quelconque, le robot s’arrêtera immédiatement et une fenêtre d’alerte s’affichera dans le logiciel du préhenseur.

DIH² lance un appel à projets ! PROXINNOV vous accompagne.

L'industrie 4.0 avec PROXINNOV et DIH². PROXINNOV, Centre d’Expertise Technologique en robotique industrielle pour les PME...

Lire la suite

SEPRO GROUP lance une agence commerciale à Singapour.

SEPRO GROUP lance une agence commerciale à Singapour et Jimmy TEO responsable régional. Afin...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme