Actualité réseau

QUOTEX ET L’ESME SUDRIA

Publié le 23 janvier 2020

Quotex et l’ESME Sudria : un partenariat pour former les étudiants à l’industrie du futur

Joachim Ménager, gérant de Quotex, et Karim Ait Abderrahin, de l’ESME Sudria Ivry-sur-Seine.

Un partenariat de formation

En décembre 2019, Quotex et l’ESME Sudria signaient une convention de formation à l’utilisation du logiciel de conception et de simulation en 3D des usines du futur : Visual Components.
Quotex a en effet choisi de distribuer ce logiciel finlandais, convaincu par la pertinence des fonctionnalités, les besoins du marché et la complémentarité avec le coeur de l’offre Quotex qui est de fournir des solutions d’avantvente aux professionnels. « Visual Components est un sales-booster permettant de mieux faire comprendre les solutions proposées (robotique, ligne de productions, machines spéciales). Couplé à notre solution d’études de prix QDV, le budget global et l’offre commerciale sont générés en quelques clics », commente Joachim Ménager, gérant de Quotex.
L’ESME Sudria va déployer 10 heures de formation, pour les 24 étudiants de 5e année du campus d’Ivry-sur-Seine, assurées par les équipes de Quotex… Cette école forme en 5 ans des ingénieurs prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, les réseaux intelligents, les villes connectées, la robotique, la cyber sécurité et les biotechnologies. Sa formation pluridisciplinaire qui prône l’ouverture et s’appuie sur une approche systémique et transversale des projets est plus que jamais adaptée aux besoins des entreprises et de la société.

Visual Components : concevoir les usines du futur avec la simulation de fabrication 3D

Conçu pour les professionnels de la fabrication sur une plateforme puissante, flexible et évolutive, Visual Components permet de concevoir des solutions de production plus intelligentes grâce à une technologie spécialement développée pour cela. Le logiciel permet de valider virtuellement les changements apportés aux configurations de production. C’est aussi un puissant outil pour accélérer l’adhésion des intervenants et présenter des solutions dans un format accessible à tous, comme la vidéo, les pdf 3D, les plans 2D, et même les modèles de réalité virtuelle. Enfin, il permet de simplifier la conception du projet et de réduire le temps nécessaire à la validation et la mise en route (hors-ligne) des installations. Accompagner les jeunes vers l’industrie du futur
« Notre souhait, c’est d’accompagner les jeunes vers l’industrie du futur. C’est pourquoi nous proposons des pack éducations à des tarifs préférentiels. Notre partenariat avec l’ESME va aussi aller plus loin avec un projet de carte de pilotage d’un robot imprimé en 3D », conclut Joachim Ménager.

 

 

COORDONÉES

Joachim MÉNAGER, gérant QUOTEX

06 58 37 02 64 // joachim.menager@quotex.fr // Site internet 

 

Communiqué de presse Quotex

STERKELEC commercialise l’AGV miniature PROLYNK by OSE Group

PROLYNK by OSE Group apporte une agilité inédite aux chaînes de production industrielles.  

Lire la suite

SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE AVEC PROXINNOV

Afin de terminer cette année 2020 positivement, nous souhaitons organiser avec vous le prochain événement PROXINNOV...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme