Actualité réseau

SEPRO Group nomme son nouveau Directeur Général

Publié le 08 février 2021

Charles de Forges, prend ses fonctions de Directeur Général de Sepro Group

 

 

 

Charles de Forges a travaillé près de 20 ans comme cadre supérieur dans des entreprises B2B, expérience dont il fera bénéficier Sepro Group, le constructeur de robots et de solutions automatisées implanté à La Roche-sur-Yon.

« Nous avons pris le temps de choisir notre nouveau directeur général », déclare Éric Radat, président de Sepro Group, « mais nous avons trouvé en Charles de Forges la bonne personne pour guider Sepro vers l’avenir. Il est dynamique et très orienté client. Il a géré à la fois des grandes et des petites entreprises et il comprend la nature particulière d’une société familiale comme Sepro. Il a également l’esprit d’entreprise, puisqu’il a lancé sa propre société d’impression 3D. Il sait faire preuve d’audace et surmonter les obstacles. En résumé, j’ai confiance en ses qualités de dirigeant. »

Diplômé en ingénierie mécanique, Charles de Forges a acquis une vaste expérience dans l’industrie, dans des secteurs tels que l’emballage, le luxe, les cosmétiques, l’automobile et l’aérospatiale, et a travaillé en Europe, aux États-Unis et au Brésil.

« Sepro est un superbe exemple d’entreprise familiale, fière de ses racines françaises tout en étant leader mondial des robots et de l’automatisation », indique Charles de Forges. « Je suis très heureux de rejoindre une société pleine de projets stimulants, aux côtés d’une équipe dynamique et ambitieuse. J’ai hâte de prendre part à l’avenir de cette entreprise et de développer encore son leadership en robotique. »

De gauche à droite : Nicolas Préfol the CFO, Eric Radat the Owner, Charles de Forges CEO and Xavier Lucas CSO.
De gauche à droite : Nicolas Préfol the CFO, Eric Radat the Owner, Charles de Forges CEO and Xavier Lucas CSO.

À propos de Sepro

Sepro a été l’une des premières entreprises au monde à développer des robots cartésiens pour les presses d’injection, introduisant son premier «manipulateur» à commande CNC en 1981. Aujourd’hui, le groupe Sepro est l’un des plus grands vendeurs indépendants de robots au monde, offrant un choix de robots plus large que n’importe quel fournisseur de l’industrie des plastiques. Servo-robots à trois, cinq et six axes; unités à usage spécial; et des systèmes d’automatisation complets, sont tous pris en charge par la plateforme de contrôle visuel développée par Sepro spécialement pour l’injection plastique. Ce contrôleur unique est un élément clé de ce que l’entreprise appelle « open integration » – une approche collaborative de la connectivité et de l’interopérabilité des équipements qui peut être adaptée pour répondre exactement aux besoins spécifiques des processeurs et des équipementiers de moulage par injection. Chez Sepro, les clients font l’expérience d’un contrôle total.

 

Contact Presse : 

Caroline Chamard, Sepro Group – France, +33 (2) 51 45 46 37; cchamard@sepro-group.com

Scott Collins, relations publiques, +1.216.382.8840 ; scollins@collins-marcom.com

HEIDENHAIN, systèmes de mesures de positionnement linéaire et angulaire

HEIDENHAIN propose de nombreux systèmes de mesure particulièrement adaptés aux besoins de la robotique. [video width="1920"...

Lire la suite

Le Groupe Dedienne Multiplasturgy devient DEMGY

Une nouvelle marque pour une nouvelle ère Le Groupe a annoncé le lancement de...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme