Actualité réseau

UNE NOUVELLE ORGANISATION POUR MG TECH

Publié le 14 mars 2023

UNE NOUVELLE ORGANISATION POUR MG TECH AVEC UN DÉMÉNAGEMENT À LA CLÉ DE SON SITE BRETON

 

MG TECH, acteur-clé de la fin de ligne de conditionnement, franchit une étape importante de son développement en regroupant sous une seule et unique entité juridique l’ensemble de ses sites de production acquis par croissance externe sur ces dix dernières années.

 

 

Ces changements ont débuté en 2022 par une refonte de l’identité visuelle couplée à un nouveau positionnement en vue de l’ouverture de sa filiale canadienne en Juin dernier. Ce changement se poursuit en mars 2023 par la fusion de ses 4 sites de production à savoir : MG TECH La Chapelle (85), MG TECH Angers (49), ID Pack (35) et MG Tech Handling (35), l’ensemble étant réuni dans une seule entité qui sera dénommée MG TECH France. Cette dernière phase, désormais active, permettra de simplifier l’organisation du groupe, vis-à-vis de ses clients et de l’ensemble de ses parties prenantes.

MG TECH France, fort de sa position d’acteur majeur sur le marché français, pourra, grâce à ce projet, combiner les savoir-faire des 4 sites et déployer une offre commune pour offrir des solutions globales. Chaque site continue la production de ses équipements distincts à savoir les lignes de convoyage, les formeuses de caisses, les encaisseuses, les palettiseurs et les robots mobiles.

L’annonce de la fusion s’accompagne également d’un déménagement. Le site de Val d’Izé situé en Ille et Vilaine et spécialisé dans les machines de fin de ligne de conditionnement standardisées et de robots mobiles, change d’adresse afin de mieux servir ses clients. Eric Gautier et Xavier Lucas ont choisi de déménager dans un bâtiment spacieux à Saint Aubin des Cormiers de 5800m² sur un terrain de 26000m² situé le long de l’axe autoroutier Rennes-Caen.

« Le site de Val d’Izé était arrivé au bout des extensions possibles et nous devions trouver de la surface disponible pour répondre à la forte demande. La démarche Lean initiée depuis quelques mois au sein du groupe va se poursuivre sur ce nouveau site de St Aubin du Cormier et se déployer sur l’ensemble des services. L’attractivité de ce nouveau site va aussi nous permettre, on l’espère, d’attirer de nouveaux talents. » Explique, Xavier Lucas, Directeur Général.

Signe de la croissance du groupe, MG Tech recrute continuellement des monteurs-metteurs au point et des automaticiens. La capacité du nouveau bâtiment permettra d’accueillir à terme 120 personnes (contre 70 personnes actuellement) et de doubler le chiffre d’affaires.

 

 

 

CONTACT PRESSE :
Mathilde DEROUET
Directrice Marketing & Communication
Tel : +33 7 84 52 09 94
mathilde.derouet@mgtech-group.com

Pour se rencontrer :
SALON CFIA Rennes
14-16 Mars 2023 Hall 10 – Stand C12-D11

 

A PROPOS DE MG TECH
La société MG Tech s’est rapidement imposée sur le marché de la fin de ligne de conditionnement en associant la robotique et le packaging carton. La société complète son expertise avec la fabrication de robots mobiles. Elu à double reprise « Pépite » auprès de la BPI et labellisé « Vitrines Industrie du Futur », MG Tech souhaite aujourd’hui s’affirmer comme un acteur incontournable, avec des produits et services à forte valeur ajoutée, sur le continent européen et nord-américain.

Valk Welding France fête ses 20 ans de succès

Valk Welding France fête ses 20 ans de succès Depuis deux décennies, le fournisseur de robots de soudage...

Lire la suite

IGUS : Comment Automatiser sa production avec moins de 10k€?

IGUS : Comment Automatiser sa production avec moins de 10k€?   Les visiteurs intéressés par les solutions...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme