Actualité réseau

SICK PRÉSENTE LE OUTDOORSCAN3

Publié le 12 juin 2019

UNE PREMIÈRE MONDIALE : SICK PRESSENTE LE OUTDOORSCAN3, UN SCRUTATEUR LASER DE SÉCURITÉ PRÉVU POUR EXTÉRIEUR

Le premier scrutateur laser de sécurité certifié pour une utilisation en extérieur.

Lors des salons Smart Industries et CFIA, SICK France a présenté une innovation mondiale : le premier scrutateur laser de sécurité certifié selon la norme CEI 62998 pour une utilisation en extérieur. Le Scrutateur outdoorScan3 permet aux véhicules à guidage automatique (AGV) de naviguer en toute sécurité dans des environnements industriels extérieurs, par exemple. Grâce à sa technologie de balayage innovante outdoor-safeHDDM ® , l’outdoorScan3 fonctionne de manière sûre et fiable par tous les temps, que ce soit face au soleil, à la pluie, à la neige ou au brouillard  comblant ainsi un vide important dans l’automatisation des processus industriels.

Les scrutateurs laser de sécurité permettent aux hommes et aux machines de travailler en toute sécurité les uns à côté des autres en assurant la sécurité de manière fiable des applications fixes et mobiles dans les environnements industriels. Avec le scrutateur outdoorScan3, SICK lance le premier scrutateur laser de sécurité qui permet une utilisation fiable et certifiée même en dehors des halls de production. Cela ouvre un énorme potentiel d’automatisation et d‘augmentation de l’efficacité des processus de production intralogistiques – et fait un pas de plus vers la réalisation d’une chaîne de valeur autogérée propre à l’Industrie 4.0.

OutdoorScan3 : une fiabilité unique dans toutes les conditions météorologiques

Le scrutateur outdoorScan3 se caractérise par une robustesse exceptionnelle lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil, à la pluie, à la neige et au brouillard. Ceci est réalisable grâce à un nouveau développement : la technologie de balayage outdoor-safeHDDM ® . Ainsi, le scrutateur laser peut fonctionner sans erreur lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil avec une intensité d’éclairage allant jusqu’à 40.000 lux.

Processus automatisés à l’extérieur – grâce à la sécurité extérieure

Les véhicules à guidage automatique (AGV) facilitent la flexibilité et la productivité dans la gestion de flux de matériaux. Ils sont une technologie clé dans les concepts d’automatisation du futur. Or leur environnement de travail est partagé avec les hommes. Il est donc nécessaire de protéger les personnes grâce notamment au scrutateur de sécurité. Ainsi avec le outdoorScan3, les véhicules à guidage automatique pourront à l’avenir également effectuer des tâches à l’extérieur – sans aucune séparation physique et sans devoir réduire considérablement leur vitesse.

Un large éventail d’applications

Le outdoorScan3 est déjà utilisé, par exemple, sur les passerelles d’embarquement des passagers ainsi que pour la protection et la navigation de véhicule à guidage automatique. Le scrutateur outdoorScan3 sera disponible dans le monde entier en 2019.

Vous trouverez plus d’informations sur la protection des plates-formes mobiles sur :  www.sick.com/mobile-platforms.

Le premier scrutateur laser de sécurité pour une utilisation en extérieur.
Le scanner outdooScan3 fonctionne avec une sécurité et une fiabilité inégalées quelles que soient les conditions météorologiques – qu’il y ait du soleil, de la pluie, de la neige ou du brouillard.

SICK est l’un des principaux fabricants de capteurs destinés à l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques. Figurant parmi les leaders du marché, SICK propose des capteurs et des solutions pour les applications industrielles qui constituent une base idéale pour la gestion sûre et efficace des processus, la protection des personnes contre les accidents et la prévention des dommages environnementaux.

Fondée en 1946, la société SICK s’appuie sur un réseau mondial de plus de 50 filiales et partenaires et de nombreuses agences. En 2016, SICK employait plus de 8 000 personnes à travers le monde et a enregistré un chiffre d’affaires total de près de 1,4 milliard d’euros. En France, la filiale est présente depuis 1972 sur tout le territoire à travers 3 agences régionales à Paris, Lyon et Nantes. Elle propose l’ensemble du portefeuille produits SICK, allant des capteurs aux solutions systèmes en passant par la formation et les prestations de services et de maintenance.

Pour plus d’information, contactez :

  • Alice Petitjean

Tel : +33 1 64 62 35 71

alice.petitjean@sick.fr

www.sick.fr

  • Alexa Adam

+33 1 64 62 35 44

alexa.adam@sick.fr

www.sick.fr

LES RENDEZ-VOUS DE LA MÉCANIQUE ROBOTISATION

LE RENDEZ-VOUS DE LA MÉCANIQUE, LE 3 OCTOBRE 2019 DANS LES LOCAUX D'ATLANTIC INDUSTRIE (85)

Lire la suite

APPEL À PROJET DÉMONSTRATEUR INNOVANT DE DIH²

Première information sur l'appel à projet Démonstrateur Innovation de DIH²  

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme