Actualité réseau

YASKAWA OUVRE UN NOUVEAU SIÈGE EUROPE À HATTERSHEIM EN ALLEMAGNE

Publié le 15 mai 2023

YASKAWA OUVRE UN NOUVEAU SIÈGE EUROPE À HATTERSHEIM EN ALLEMAGNE

Yaskawa Europe GmbH situé en Allemagne, la filiale européenne du groupe technologique japonais Yaskawa Electric et qui fait aussi office de siège européen, a officiellement emménagé dans son nouveau siège social à Hattersheim, près de Francfort-sur-le-Main. Lors de l’inauguration du nouveau bâtiment le 25 avril, Masahiro Ogawa, « President & CEO Yaskawa Electric Corporation », Bruno Schnekenburger, « Chairman Yaskawa Europe Holding », et Marcus Mead, « President Yaskawa Europe GmbH », ont accueilli environ 200 invités, dont des représentants du monde politique, des clients, des partenaires et autres relations des environs.

Yaskawa – fournisseur mondial de technologies dans les secteurs drives motion controls, de la robotique et des solutions dans le domaine de l’énergie environnementale – a investi 23 millions d’euros dans le nouveau bâtiment sur son nouveau site dans le parc industriel de Hattersheim.

Comme prévu, la période de construction a duré environ deux ans. Au cours des 15 dernières années, le siège européen de Yaskawa, qui est aussi le quartier général européen de la division Drives Motion Controls, était situé dans un bâtiment loué à Eschborn, non loin de là. La division Robotique européenne de Yaskawa, quant à elle, conservera son siège social à Allershausen, près de Munich.

Une journée sous le signe de la Technologie
En plus de la cérémonie officielle, Yaskawa a célébré l’inauguration par un « Technology Day ». Des experts reconnus du secteur de l’automatisation ont présenté les derniers développements et tendances liés à l’Industrie 4.0. Il s’agissait notamment du Prof. Dr.-Ing. Martin Ruskowski de l’Université technique de Kaiserslautern, avec un regard sur l’avenir de la production, et de Boris Waldeck, spécialiste de la sécurité chez Phoenix Contact, avec un exposé sur le thème de la  » cybersécurité selon la norme CEI 62443 « .

Un bâtiment pensé pour la collaboration
La nouvelle construction de quatre étages comprend 3 450 m² de bureaux permettant de recevoir environ 220 employés, un parking à plusieurs étages, un centre de formation de 1 150 m² et un centre d’innovation de 206 m². Avec ce nouveau siège, les équipes Yaskawa de toute la région EMEA auront l’occasion d’inviter les clients et les partenaires à travailler sur des projets communs et à développer de nouvelles solutions.
Les différents visiteurs – les clients, les fournisseurs et les visiteurs du monde politique, des universités et des écoles – pourront découvrir les tous derniers produits, technologies et innovations de Yaskawa dans un showroom des plus représentatif. Dans les ateliers de la « Yaskawa Academy », des formateurs hautement qualifiés partageront avec les apprenants leurs connaissances des applications et de la programmation avec les robots Motoman et en technologie d’entraînement et de contrôle de Yaskawa.

Une construction à haute efficacité énergétique conforme à la norme KfW 40
Le nouveau bâtiment, géré et construit par les partenaires allemands « Feldmann Architects » et « Weimer Bau », est une construction à haute efficacité énergétique conformément à la norme KfW 40. Un haut niveau d’efficacité énergétique a été atteint grâce à un large éventail de mesures. Le bâtiment est équipé d’un système photovoltaïque, d’une technologie de climatisation à haute efficacité énergétique dans les bureaux et de lampes LED à faible consommation d’énergie. La chaleur est produite par une pompe à chaleur air-eau.

Poursuite d’une stratégie européenne ambitieuse
Le nouveau siège social de Hattersheim marque la poursuite de l’ambitieuse stratégie d’expansion de l’entreprise en Europe. Yaskawa, fondée en 1915, poursuit le développement de son savoir-faire technologique et les compétences de production en Europe depuis plusieurs années.
C’est à partir de 1979 que Yaskawa s’est implanté en Europe avec sa filiale européenne et c’est deux ans plus tard que la société YASKAWA Electric Europe GmbH a été créée. D’autres étapes importantes dans l’histoire de Yaskawa, c’est dernières années, ont été l’implantation d’entités Yaskawa en Afrique du Sud en 2012 et en Turquie en 2013. En octobre 2014, Yaskawa a acquis « The Switch Engineering », une entreprise active dans le domaine des turbines d’éoliennes. Depuis 2019, l’usine européenne de fabrication de robots de Kočevje en Slovénie fonctionne et répond désormais à environ 80 % de la demande européenne de robots Motoman.

 

 

À PROPOS DU GROUPE YASKAWA

YASKAWA acteur majeur de l’Automatisation

Acteur incontournable en robotique industrielle et systèmes d’automatisation, avec plus de 540 000 robots, 32 millions de variateurs et 25 millions de servomoteurs installés dans le monde, la société YASKAWA propose une gamme complète de robots industriels et équipements périphériques (positionneurs, rails, portiques), ainsi que de produits mécatroniques (variateurs de fréquence, servomoteurs, automates, contrôleurs de machine).

Fondée en 1915 au Japon, la société YASKAWA Electric Corporation représente plus de 100 ans de savoir-faire technique et tout au long de son histoire, YASKAWA a développé des produits et des solutions qui sont aujourd’hui exploités dans les processus d’automatisation de nombreux secteurs, tels que l’industrie métallurgique, la machine-outil, l’automobile, l’emballage, l’industrie du bois, l’industrie textile, l’agroalimentaire et bien d’autres encore.

La filiale YASKAWA France, dont le siège social est implanté en région nantaise, a été créée en 1995 et compte plus de 100 employés à ce jour. Les activités de la filiale française sont organisées autour de plusieurs domaines de compétences : les produits et solutions Drives Motion Controls, la robotique industrielle, les systèmes de soudage robotisé et les services associés (assistance technique, maintenance, pièces détachées, formation).

 

Contact presse :
YASKAWA France
Darany CRETAL
Responsable Marketing & Communication
darany.cretal@yaskawa.eu
+33 (0)2 40 13 19 19
www.yaskawa.fr

L’AMR Capra vient répondre aux applications d’intégration chez NOMAD ROBOTICS

L’AMR Capra vient répondre aux applications d’intégration chez NOMAD ROBOTICS   L’AMR Capra offre une...

Lire la suite

IGUS – Portes ouvertes en streaming

L'innovation c'est maintenant Plus de 178 nouveautés présentées par igus sur un stand virtuel  

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme