Actualité réseau

Yaskawa sera au salon Global Industrie

Publié le 02 août 2021

Yaskawa participe du 6 au 9 septembre 2021 au salon Global Industrie à Lyon

 

HALL 3 STAND C213

La mécatronique et la robotique sont au cœur de la technologie Yaskawa qui ne cesse d’évoluer pour répondre aux besoins d’automatisation des industriels dans le monde. Fort de plus de 100 ans d’expérience et d’innovation, Yaskawa présentera sur cette nouvelle édition du grand rassemblement Global Industrie, du 6 au 9 septembre 2021 à Lyon, de nouvelles technologies et de nombreuses nouveautés en robotique, systèmes de soudage, solutions d’automatisation et mécatronique.

Le nouveau robot compact Motoman GP4 de la série GP « General Purpose »

Yaskava viendra exposer sur le salon ses produits et solutions destinés à de nombreux secteurs industriels tel que l’agroalimentaire, le packaging, la pharmaceutique, la métallurgie, l’automobile et bien d’autres encore.

Avec une charge admissible de 4 kg et un rayon d’action de 550 mm, le nouveau robot compact Motoman GP4 de la série GP « General Purpose » vient élargir la gamme de robots 6 axes de Yaskawa et sera à découvrir sur le stand. Le robot GP4, flexible et rapide, est dédié aux applications automatisées telles que la manipulation, la prise et dépose de petites pièces, l’assemblage, le service machine, le contrôle de pièces. De plus, Yaskawa mettra l’accent sur la formation et l’éducation avec la présentation de la cellule « You Teach Me Robot » composée d’un robot GP8 et spécialement développée pour l’apprentissage des jeunes ou des opérateurs novices.

À leurs côtés, Yaskawa présentera le nouveau robot Scara SG650 de la nouvelle série de robots Motoman SG. Cette série comprend deux modèles, le robot Motoman SG400 et Motoman SG650, conçus pour des charges utiles allant jusqu’à 3 kg et 6 kg, et couvrant une plage de travail de 400 mm et 650 mm. Ces robots 4 axes sont particulièrement adaptés aux applications nécessitant à la fois des vitesses élevées et une grande précision de répétabilité, comme par exemple l’assemblage de très petites pièces, le Pick & Place ou le dosage.

La robotique collaborative sera également à l’honneur sur le stand avec le nouveau cobot Motoman HC20DT de la gamme Yaskawa, qui vient élargir la gamme de robots collaboratifs. Avec une portée de 1700 mm et une charge utile de 20 kg, le cobot HC20DT est un modèle plus grand permettant la manipulation de pièces lourdes et la palettisation de grands cartons, de caisses ou autres marchandises empilables. Et ce n’est pas la seule innovation à découvrir sur le stand en matière de cobotique !

A propos de Yaskawa 

Avec plus de 500 000 robots installés dans le monde, YASKAWA propose une gamme complète de robots, cobots, systèmes de soudage robotisé et solutions d’automatisation (variateurs, moteurs, automates…) pour de nombreuses applications industrielles.

Site web // LinkedIn // YouTube

MT CONCEPT : LANCEMENT DU GROUPE BREIZH ROBOTIQUE

MT CONCEPT s'associe à quatre entreprises pour créer BREIZH ROBOTIQUE BREIZH ROBOTIQUE est un...

Lire la suite

Nouveau Directeur Général pour le groupe MG-TECH

Xavier Lucas est nommé Directeur Général du groupe MG  Tech.     MG Tech annonce la...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme