Actualité réseau

Yaskawa sur le salon SEPEM Douai 2023

Publié le 11 janvier 2023

Les innovations et solutions Yaskawa sur le salon SEPEM Douai 2023

 

HALL 5000 STAND E506
L’équipe YASKAWA France vous donne rendez-vous à Douai du 24 au 26 janvier 2023 pour le prochain salon SEPEM. C’est l’occasion de découvrir les innovations et technologies Yaskawa en robotique, cobotique, systèmes de soudage et Drives Motion Controls, ainsi que tous les services associés.

Un nouveau cobot forte charge

Yaskawa présente sur le salon le nouveau robot collaboratif, MOTOMAN HC30PL pouvant porter une charge utile allant jusqu’à 30 kg. Ce cobot permet de proposer une solution robotisée collaborative pour les applications de fin de ligne pour la manipulation de charges plus importantes, il est idéal pour les applications de palettisation ne disposant pas de barrières de sécurité. Son rayon d’action allant jusqu’à 1700 mm, tout comme le robot collaboratif MOTOMAN HC20DTP, il permet d’automatiser la palettisation ou dépalettisation de grands cartons, de caisses ou autres marchandises empilables. Comme pour toute la gamme de cobots de Yaskawa, la sécurité requise en cas de contact direct avec l’opérateur est assurée par six capteurs de couple intégrés dans chaque axe qui permettent une interaction flexible et contrôlée entre le robot et son environnement.

Des robots et systèmes de soudage

Yaskawa présente sur le salon les robots 6 axes MOTOMAN AR, dédiés aux applications de soudage à l’arc. Ces robots 6 axes haute précision ont été spécialement développés pour répondre aux exigences les plus strictes dans le domaine du soudage à l’arc. Ils permettent de raccourcir les temps de traitement, d’augmenter l’efficacité et de réduire la consommation d’énergie. Un large choix d’accessoires peut être monté pour l’usinage d’une multitude de pièces. De plus, grâce à leur conception mince, ces robots flexibles et extrêmement rapides ne nécessitent qu’un faible encombrement au sol. L’utilisation et l’intégration de ces nouveaux robots permet donc l’optimisation des temps de fabrication et un haut niveau d’efficacité de production.
En plus de sa gamme de robots de soudage, Yaskawa conçoit des systèmes robotisés complets pour les applications de soudage industriel via différents concepts de cellules de soudage, compactes et clés en main ou sur mesure, avec un ou plusieurs robots et axes synchronisés.

Une gamme mécatronique complète

Avec plus de 100 ans d’expérience dans le pilotage de moteurs électriques et plus de 32 millions de variateurs de fréquence installés dans le monde, le savoir-faire Yaskawa en matière de mécatronique et d’automatisation permet aujourd’hui aux constructeurs de machines et aux industriels de combiner facilité d’utilisation, économie d’énergie, haute flexibilité et haute technologie. En effet, Yaskawa propose des solutions complètes et présente sur son stand un aperçu de l’étendue de sa gamme « Drives Motion Controls » : variateurs de fréquence, moteurs linéaires et couple, servomoteurs brushless, servovariateurs, automates programmables industriels, contrôleurs de machine, afficheurs et IHM, entrées/sorties.

 

  

Nouveau robot collaboratif MOTOMAN HC30PL de Yaskawa (Source : Yaskawa)

Robots de soudage à l’arc MOTOMAN AR1440 de Yaskawa (Source : Yaskawa)

Aperçu de la gamme de moteurs Yaskawa (Source : Yaskawa)

 

À PROPOS DU GROUPE YASKAWA

 

YASKAWA acteur majeur de l’Automatisation
Acteur incontournable en robotique industrielle et systèmes d’automatisation, avec plus de 540 000 robots, 32 millions de variateurs et 25 millions de servomoteurs installés dans le monde, la société YASKAWA propose une gamme complète de robots industriels et équipements périphériques (positionneurs, rails, portiques), ainsi que de produits mécatroniques (variateurs de fréquence, servomoteurs, automates, contrôleurs de machine).
Fondée en 1915 au Japon, la société YASKAWA Electric Corporation représente plus de 100 ans de savoir-faire technique et tout au long de son histoire, YASKAWA a développé des produits et des solutions qui sont aujourd’hui exploités dans les processus d’automatisation de nombreux secteurs, tels que l’industrie métallurgique, la machine-outil, l’automobile, l’emballage, l’industrie du bois, l’industrie textile, l’agroalimentaire et bien d’autres encore.
La filiale YASKAWA France, dont le siège social est implanté en région nantaise, a été créée en 1995 et compte plus de 100 employés à ce jour. Les activités de la filiale française sont organisées autour de plusieurs domaines de compétences : les produits et solutions Drives Motion Controls, la robotique industrielle, les systèmes de soudage robotisé et les services associés (assistance technique, maintenance, pièces détachées, formation).

 

Contact presse :
YASKAWA France
Darany CRETAL
Responsable Marketing & Communication
darany.cretal@yaskawa.eu
+33 (0)2 40 13 19 19

www.yaskawa.fr 

Full Speed Automation au CES de Las Vegas

Full Speed Automation au CES de Las Vegas  

Lire la suite

Cas d’usage : La Robotique Agile

LA ROBOTIQUE AGILE : LES APPLICATIONS COLLABORATIVES POUR RENDRE PERFORMANTE VOTRE PRODUCTION  Avec les avancées...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme