Divers

NOUVEAU PRÉSIDENT DE PROXINNOV

Publié le 22 octobre 2019

Eric STALIN est nommé président de PROXINNOV, le cluster robotique des Pays de la Loire

 

Nantes, La Roche sur Yon, le 20 septembre 2019 – PROXINNOV, le cluster spécialisé dans la robotique industrielle, piloté par l’agence de développement économique de la Région des Pays de la Loire, annonce la nomination de son nouveau Président, Eric STALIN, directeur des opérations et du développement de la société BENETEAU.

 

Cette nomination constitue une nouvelle étape pour PROXINNOV, pilier du Technocampus robotique et cobotique, qui a renouvelé, cet été, son conseil d’administration. Avec les Technocampus, la Région des Pays de la Loire concrétise sur le territoire son engagement en faveur de l’innovation et du développement auprès des élus et des collectifs d’acteurs.

 

Après 24 ans passés dans les secteurs de la connectique et l’automobile en tant que Responsable Technique puis Directeur Industriel, Eric Stalin rejoint le Groupe Beneteau en 2012 avec, pour mission, les Opérations Industrielles de la Division Bateau.

« Par son histoire et son implantation industrielle, le Groupe Beneteau1 est attaché à la Région Pays de Loire et plus particulièrement à la Vendée dont il est issu. Je suis heureux que le Groupe Beneteau, industriel utilisateur des solutions robotiques, décide de s’investir activement dans PROXINNOV. C’est pourquoi en juillet 2019, j’ai pris la présidence de l’association, succédant ainsi à Jean-Michel RENAUDEAU (SEPRO Group), constructeur et intégrateur de robots et à son prédécesseur Philippe HUGUET (HUGUET Ingénierie), intégrateur de solutions robotisées », indique Eric Stalin.

 

PROXINNOV poursuit sa phase d’accélération du transfert des technologies robotiques et de leurs usages, dans la sphère BtoB. Eric STALIN va accompagner cette transition en apportant à l’écosystème la logique industrielle du leader mondial du nautisme, au cœur de la Région Pays de la Loire. Synchronisée avec la nouvelle dimension européenne de PROXINNOV (DIH², METRICS), cette nouvelle étape du développement de l’activité vise à l’accroissement du rayonnement de la structure, en France et à l’international.

 

De son côté, Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire et également Présidente de Solutions&co, se réjouit de cette nomination qui renforce le lien entre PROXINNOV et les industries locales pour une meilleure intégration des sujets robotiques dans l’entreprise. Elle confirme « L’ambition de Solutions&co est d’actionner tous les leviers disponibles, y compris les technologies robotiques, pour aider les entreprises industrielles à gagner en compétitivité, accompagner les acteurs du territoire et soutenir le développement économique régional. »

INNOVATION TOUR #3

INNOVATION TOUR #3 Démarrez votre démarche d'innovation ! La Région propose pour la deuxième année, l’Innovation...

Lire la suite

MATINÉE TECHNIQUE SUR L’ÉCO-CONCEPTION

LE JEUDI 28 NOVEMBRE 2019, L'ESB ORGANISE UNE MATINÉE TECHNIQUE  

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme