Divers

La position sociétale de Valk Welding suite à son partenariat avec Volvo

Publié le 12 décembre 2023

Partenariat avec Volvo : la position sociétale de Valk Welding

Travailler avec des entreprises grandes ou influentes ne se fait pas par hasard. Un partenariat digne de confiance nécessite de prêter attention aux questions sociétales clés telles que la santé financière, la dépendance et la durabilité. À la lumière d’un nouveau partenariat avec Volvo Construction Equipment, le fournisseur de robots de soudage Valk Welding partage sa vision sur ces questions au sein de son entreprise familiale.

 

Navigation dans les critères des partenaires

Tant pour les grands acteurs que pour les petites entreprises, il est crucial de savoir : que font les partenaires en termes de comportement, quelles politiques de développement durable et quel code de conduite ont-ils mis en place, et comment ils abordent la sécurité et l’éthique ? Il y a une bonne raison à cela : il faudra serrer considérablement la vis dans les années à venir pour le bien des personnes, de l’environnement et du succès de l’ensemble de l’industrie manufacturière.

La confiance passe avant tout

« L’environnement dans lequel les entreprises doivent évoluer évolue rapidement », explique Sven Akkerman, directeur financier de Valk Welding, « ce qui peut créer une incertitude pour les entrepreneurs ». L’inflation, le changement climatique et la pénurie ont des conséquences importantes pour l’industrie métallurgique. Valk Welding donne la priorité à la confiance de ses clients, comme le confirment les résultats positifs de l’audit Volvo. Akkerman explique : « En termes de continuité, de gestion responsable et de fiabilité, nous avons obtenu un très bon résultat. Valk Welding a connu une croissance rapide ces dernières années et Volvo a reconnu et apprécié la professionnalisation que cela a apporté.

Politique de durabilité

Le thème de la durabilité est également activement discuté au sein de Valk Welding. Lors d’une récente réunion du personnel, les employés ont pu partager leurs propres idées et préoccupations concernant la durabilité de l’entreprise. Cette approche inclusive a déjà donné lieu à plusieurs initiatives, comme l’énumère Akkerman : « Nous collectons l’eau de pluie, utilisons à la fois des panneaux solaires et des bornes de recharge, et rendons de nombreux bâtiments isolés et sans gaz. » Selon Volvo, Valk Welding obtient déjà des résultats positifs dans ce domaine, ce qui motive l’entreprise à poursuivre : « Nous sommes sur la bonne voie, mais nous travaillons également dur pour les années à venir. L’une des prochaines étapes les plus importantes consiste à mesurer et à réduire les émissions de CO2, non seulement pour nous-mêmes mais tout au long de la chaîne.

 

 

« Sur l’ensemble de l’audit Volvo, nous avons obtenu un total de 80 % des points et, avec seulement quelques autres fournisseurs, nous figurons dans la catégorie « excellent ». C’est certainement quelque chose dont nous pouvons être fiers. »

SVEN AKKERMAN

DIRECTEUR FINANCIER DE VALK WELDING

Faire face au futur

En tant qu’entreprise familiale, la continuité des activités est une question centrale, c’est pourquoi nous nous concentrons sur la gestion des risques : comment pouvons-nous prévenir et répondre à des incidents tels que les incendies, les inondations et les cyberattaques ? L’ESG (Environnement, Social, Gouvernance) prend également de plus en plus d’importance : « À partir du 1er janvier 2025, les grandes entreprises devront se conformer aux directives européennes CSRD. Cela signifie que dans notre rapport annuel, nous rendrons compte de notre stratégie, de nos objectifs et de nos réalisations en les domaines du climat, des personnes et de la bonne gouvernance. L’intégration de l’ESG est une tâche importante, mais le CFO garde espoir : « Avec une équipe multidisciplinaire et les bons partenaires, nous sommes pleinement engagés pour y parvenir en 2024. »

Valk Welding France fête ses 20 ans de succès

Valk Welding France fête ses 20 ans de succès Depuis deux décennies, le fournisseur de robots de soudage...

Lire la suite

IGUS : Comment Automatiser sa production avec moins de 10k€?

IGUS : Comment Automatiser sa production avec moins de 10k€?   Les visiteurs intéressés par les solutions...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme