Actualité réseau

STERKELEC COMMERCIALISE L’AGV MINIATURE PROLYNK by OSE Group

Publié le 08 juillet 2020

PROLYNK by OSE Group apporte une agilité inédite aux chaînes de production industrielles.

 

Sur le marché des moyens de production on peut parler de la possibilité de passer d’un produit à un autre, permettant une fabrication sur mesure et dans un contexte d’innovation technologique permanente, cette flexibilité est maintenant essentielle pour garantir la pérennité des investissements industriels.

Les solutions actuelles sont en général limitées en flexibilité : Exemple sur une ligne d’assemblage réalisée avec des convoyeurs à palettes, l’ordre des opérations est figé mécaniquement si l’on veut fabriquer un nouveau produit avec 80 % des process communs mais un ordre d’assemblage différent, il est nécessaire d’investir dans une nouvelle ligne dédiée et de doubler la surface au sol, la maintenance, l’investissement…

L’idéal est de pouvoir changer de série sur une simple sélection de produit sur un afficheur et que la machine se configure automatiquement à la nouvelle gamme de fabrication. Avec une gestion d’outillage manuelle ou automatique au fil de l’eau, les possibilités d’industrialisation de nouveaux produits sur un moyen existant sont sans limites.

La flexibilité nécessaire à une telle automatisation rend les solutions de convoyage inadaptées, envisager des bras robotisés pour transporter des produits s’avère trop coûteux et trop encombrant, garder une production manuelle pour être flexible n’est pas compétitif et de nombreuses technologies basées sur des moteurs linéaires sont trop coûteuses. L’objectif est de pouvoir intégrer des solutions modulaires, flexibles et standardisées permettant un retour sur investissement rapide.

C’est pour répondre à ces nouveaux enjeux que nous avons créé PROLYNK by Ose Group. Il s’agit d’un AGV miniature permettant de se déplacer librement sur un plan de travail. Il n’y a plus de contraintes mécaniques et il est maintenant possible de programmer différentes gammes de fabrication sur une même machine. Il est même possible de fabriquer 2 références en même temps.

La solution PROLYNK est constituée d’une gamme d’AVG miniatures ayant une capacité de charge de 5 à 30 kg, d’un contrôleur capable de dialoguer avec toutes les marques d’automate du marché, de système d’indexage permettant de réaliser des opérations d’assemblage de précision avec des possibilités de reprise d’effort dans toutes les directions. Ainsi que de châssis standardisés et modulaires autorisant toutes les extensions machine nécessaires aux évolutions de projets.

Avec de nombreuses références de l’industrie (LEGRAND, EOLANE, LACROIX, ZODIAC,…) PROLYNK est une solution disponible à travers notre réseau de distribution et ouverte à tous les fabricants de machines désireux d’apporter de la flexibilité à leur client. Pour un coût proche des solutions traditionnelles et disponible en 10 semaines, PROLYNK vous permet de réduire les plannings d’industrialisation et de moduler l’investissement en fonction des volumes obtenus.

Vous avez un projet nécessitant une flexibilité importante ? Contactez STERKELEC pour échanger sur l’apport de PROLYNK dans votre problématique d’investissement.

 

STERKELEC
5 Rue des Coquelicots, 44840 Les Sorinières
Eric DELAHAYE, 02 40 63 47 00, eric.delahaye@sterkelec.fr

SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE AVEC PROXINNOV

Afin de terminer cette année 2020 positivement, nous souhaitons organiser avec vous le prochain événement PROXINNOV...

Lire la suite

E-COBOT ET TAME-CARE®, MARQUE DE LA SOCIÉTÉ TRONICO DÉDIÉE AU MÉDICAL

E-COBOT et TAME-CARE®, marque de la société TRONICO dédiée au...

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme