Actualité réseau

VISIO NERF S’EXPORTE ET OUVRE UNE NOUVELLE FILIALE AUX USA

Publié le 26 septembre 2019

Depuis près de 30 ans VISIO NERF est spécialisé dans la vision industrielle. Depuis plus de 15 ans, les projets de « Bin Picking » ou « Dévracage » deviennent des demandes courantes. VISIO NERF conçoit et produit ses capteurs de vision appelés cirrus3D permettant ainsi que concevoir une produit qui répond parfaitement aux problématiques clients en terme de résolution et de temps de cyle.

Visio Nerf intervient dans de nombreux secteurs d’activité, mais principalement dans le domaine de l’automobile, de la forge et fonderie. Les solutions techniques apportées sont donc naturellement dédiées au marché américain très actif au niveau automobile.

VISIO NERF a décidé de s’installer dans le Michigan, lieu stratégique dans le milieu automobile avec son histoire capitale mondiale de l’automobile.

Nous serons installés à Rochester Hills ! VISIO NERF a commencé à installer des capteurs au sein de clients industriels notre capteur 3D, le cirrus3D. Ce capteur possède l’une des meilleures résolutions et précision des capteurs du marché avec une vitesse de scan inégalée. Grâce à la combinaison unique de la haute qualité du nuage de points généré par le cirrus3D, et notre logiciel breveté eyesberg3D, la vision 3D devient facile et nécessaire pour des applications industrielles.

Ouvrir un bureau aux USA est une étape importante dans la stratégie de VISIO NERF après avoir ouvert des filiales en Allemagne et plus récemment en Espagne. Cette présence internationale représente un renforcement de la place majeure de VISIO NERF dans le domaine de la vision 3D.

Afin de répondre aux nombreux projets d’automatisation des lignes de production avec les robots, mais également avec les robots collaboratifs ou « cobots », nous avons travaillé à développer des applications avec les robots Universal Robot.

 

Le capteur de vision 3D scanne le volume de travail, conteneur-carton-benne… Le système va générer un nuage de points 3D de la scène réelle. Puis, une comparaison avec le modèle CAO de la pièce permet au logiciel breveté eyesberg3D de localiser des pièces, et de s’assurer que la pièce n’est pas recouverte, et que le robot n’entrera pas en collision avec la zone de travail lors de la prise de pièce. De plus, le logiciel calcule également la configuration de prise optimale pour la pièce localisée.

Les atouts technologiques apportés par la solution de vision 3D sont :

  • Adaptabilité aux contraintes de lignes de production avec un temps de traitement rapide
  • Economique avec une solution évitant un moyen de mise en position mécanique pour chaque modèle de pièce
  • Rapidité de mise en œuvre et de changement de pièce grâce à l’utilisation le modèle CAO de la pièce
  • Indépendance de la machine-outil

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site internet :  www.visionerf.com  

INNOVATION TOUR #3

INNOVATION TOUR #3 Démarrez votre démarche d'innovation ! La Région propose pour la deuxième année, l’Innovation...

Lire la suite

MATINÉE TECHNIQUE SUR L’ÉCO-CONCEPTION

LE JEUDI 28 NOVEMBRE 2019, L'ESB ORGANISE UNE MATINÉE TECHNIQUE  

Lire la suite
Haut de page
Fermer

Rechercher n'importe quel terme