Cette année encore, les organisateurs de salon SEPEM  Industries ont confié à PROXINNOV, l’animation d’un très bel espace entièrement dédié à la cobotique. De très nombreuses démonstrations de robots collaboratifs auront lieu durant les 3 jours du salon du 10 au 12 octobre. Les dernières technologies en matière de cobotique seront présentées et commentées par 14 de nos adhérents qui ont voulu exposer dans cet espace cobotique.

 

TEMPS FORTS

AZAIRIS : « Conception poste de travail et réalité virtuelle » tous les jours à 14h

ABCO : « La simulation virtuelle en 3D d’implantation, de parcours et d’accessibilité pour les robots Universal Robots » le mardi à 11h00 & 14h00

GMEX : « Dans l’industrie de demain, la RSE sera la clef du développement » tous les jours à 11H30

NEODITECH : « Démonstration du poste de montage ERGO360° » tous les jours à 15H00

KUKA : « Robotique collaborative, nouvelles perspectives industrielles » tous les jours à 10H30 & 15H30

DELTA EQUIPEMENT : « Le robot collaboratif & le robot coexistant avec les Hommes » tous les jours à 10H00 & 16H00

 


Le mercredi 11 octobre 2017 

au SEPEM Angers 

venez participer à la conférence sur l’étude menée par PROXINNOV, avec le concours d’Innovation Industrielle et de Tendance Sociale, sur le thème de :

« Robotique et Qualité de Vie au Travail »

Celle-ci a été financée avec le concours du FACT (Fonds pour l’Amélioration des Conditions de Travail) de l’ANACT.  Cette étude a permis de dresser des retours d’expériences sur des implantations de robots en PME, sous l’angle de la performance industrielle et de l’acceptation sociale. L’objectif était d’analyser des implantations de robotisation positives, pour préparer le développement d’approches d’intégration, dans des conditions favorables à une bonne qualité de vie au travail et au développement des entreprises.

JE M’INSCRIS