COBOTIQUE & INDUSTRIE ELECTRONIQUE DU FUTUR

Quels nouveaux enjeux de formation ?

Le 23 novembre 2018 à 13h00 à WISE’Factory

 

WE Network vous invitent à une journée technique, organisée dans le cadre du programme WISE et de son volet formation WISE’camp.

L’industrie électronique est en pleine transformation digitale. Les usines sont désormais en voie accélérée de robotisation. Au cœur de cette innovation permanente, les métiers ne cessent d’évoluer et le besoin en compétences s’accroît. L’introduction des nouvelles tâches à plus forte valeur ajoutée nécessite des compétences ciblées requérant la mise en place des formations nouvelles adaptées à cette révolution.

Les groupes de travail WISE’camp ont choisi la cobotique comme fil conducteur de cette première journée technique sur les aspects de formation : Comment introduire un cobot dans l’entreprise ? Quelles sont les freins et les contraintes réglementaires ? Quelle est la place de l’humain ? Quelles sont les nouvelles compétences nécessaires ? Comment former à des métiers qui n’existent pas encore ?

Autant de questions que nous aborderons au cours de cette journée, organisée autour d’interventions d’experts, de retours d’expérience d’industriels et des ateliers d’échange entre professionnels.

Nicolas POUCLET chargé d’affaires à PROXINNOV sera présent pour échanger sur ce sujet. 

 

Pour découvrir les problématiques de formation liées à l’introduction de nouvelles technologies…

 Réservez votre après-midi du vendredi 23 novembre 2018 !

Conférences & Ateliers & Espace de démonstration

Le programme détaillé sera communiqué ultérieurement.

 

INSCRIPTIONS