FANUC donnera un aperçu de la future plateforme CNC à l’EMO Hannover 2023 Les itérations entièrement nouvelles de systèmes CNC n’arrivent pas très souvent, ce qui rend incontournable cette année une visite au stand FANUC (C54, Hall 9) à l’EMO Hanovre. Du 18 au 23 septembre, l’entreprise présentera un aperçu alléchant de l’avenir de […]
Les itérations entièrement nouvelles de systèmes CNC n'arrivent pas très souvent, ce qui rend incontournable cette année une visite au stand FANUC (C54, Hall 9) à l'EMO Hanovre. Du 18 au 23 septembre, l'entreprise présentera un aperçu alléchant de l'avenir de la technologie CNC, représenté par son FS50 en développement.0je-Une série.
Optimisé pour les performances, le nouveau FS500je-A proposera un certain nombre d’innovations importantes. Par exemple, les opérateurs devraient bénéficier de la nouvelle interface CNC iHMI2 de FANUC, qui conserve l'apparence attrayante de l'iHMI de FANUC mais la combine avec l'opérabilité familière des systèmes existants. Pour chaque tâche, toutes les interactions peuvent être gérées sur un seul écran afin qu'il n'y ait pas besoin de passer d'une tâche à l'autre.
Le FS500je-A offrira également la possibilité de programmer des systèmes PMC (contrôle de machine programmable) à l'aide du langage de texte structuré défini par l'ISO, tandis qu'une autre nouvelle fonction est la simplification des processus nécessitant une programmation sur cinq axes. Concrètement, grâce à un outil spécial, le futur FS500je-A offre la possibilité de s’adapter à n’importe quelle cinématique de machine arbitraire.
Présenté à l'EMO en format autonome et monté sur écran LCD, le FS500je-Une série reste en développement. Et pourtant, il y a de bonnes nouvelles pour ceux qui souhaitent accéder dès maintenant à certaines de ses capacités, car FANUC innove constamment pour améliorer les capacités de ses produits et propose donc des versions améliorées de la génération actuelle de FS avancés de l'entreprise.30je/31je/32je-B Plus et FS standard0je-Solutions CNC F Plus.
Plusieurs des dernières améliorations de ces séries seront également présentes dans le FS50.0je-A, telles que des fonctions d'économie d'énergie et de technologie de jumeau numérique, offrant des avantages directs à l'utilisateur final. Le nouveau processeur, combiné aux fonctionnalités et capacités nouvellement introduites, améliore les performances de base et entraîne des réductions du temps de cycle.
FANUC αi-D series SERVO est le nouveau système servo de la société augmentant les performances à grande vitesse et de haute précision. Et il offre non seulement une capacité intégrée de régénération de puissance, mais également une réduction de 10 % de la perte de puissance dans le système de servocommande. En conséquence, les utilisateurs peuvent s'attendre aux mêmes performances avec moins de consommation d'électricité, ce qui permet des économies d'énergie et une empreinte carbone réduite. La série FANUC αi-D SERVO sera disponible avec les systèmes CNC améliorés de la génération actuelle de FANUC, ainsi qu'avec le futur FS500je-Une série.
Il en va de même avec CNC Reflection Studio, où les utilisateurs finaux peuvent profiter d'un environnement de jumeau numérique riche en fonctionnalités pour simuler tous les processus machine, même ceux à grande vitesse, de manière sûre et fiable. L'analyse des codes G et des processus d'interpolation équivaut à l'utilisation du système de contrôle réel grâce à la coopération avec le logiciel FANUC CNC GUIDE 2. La vérification préalable des programmes d'usinage n'a jamais été aussi pratique et fiable