FTS Welding a imaginé et développé une cellule de soudure sur la base d’un robot collaboratif Universal Robot. La convivialité de cette cellule permet une prise en main rapide par vos techniciens soudeurs. Elle se décline en standard avec :

  • Un robot UR 5 (r :850mm) ou UR10 (r :1300mm) suivant le dimensionnel de vos pièces.
  • Une source Fronius MIG/MAG ou CMT suivant vos process.
  • Un outillage fixe ou un plateau rotatif.

 

 

Convivialité : Après une simple formation vos soudeurs pourront créer de nouveaux programmes qui viendrons enrichir votre catalogue de pièces. Vous pourrez via la tablette tactile accéder à toutes les fonctionnalités du FTS Welding-Cobo

 

Productivité : Pour des productions de petites et moyennes séries mais aussi pièces unitaires, le Welding-Cobo vous permettra de réduire vos coûts de mise en œuvre.

 

Sécurité : Un système intégré de détection d’effort permet au robot de s’arrêter automatiquement lorsqu’il détecte un obstacle. Des écrans de soudure compléteront la solution.

 

Programmation facile : Vos soudeurs, sans connaissance robotique, pourront programmer rapidement le bras en le déplaçant suivant le cheminement et la position de torche souhaité. Un simple appui sur l’écran tactile 12’ couleurs permet d’enregistrer cette trajectoire. Possibilité de mémoriser un grand nombre de trajectoires.

 

Qualité : La répétabilité de la trajectoire vous garantit une qualité constante et uniforme sur l’ensemble de vos productions.

Fiabilité : FTS Welding acteur historique dans les produits et solutions pour le soudage robotisé a choisi de concevoir le FTS Welding-Cobo à partir de solutions reconnues dans le monde de la Cobotique et de la Soudure.