Démonstration en avant-première en france du robot collaboratif yaskawa

Ce mercredi 5 juillet, le constructeur en robotique et mécatronique YASKAWA a présenté pour la première fois en France son Robot Collaboratif MOTOMAN HC10, qui sera commercialisé d’ici la fin d’année 2017 sur le territoire français. Des acteurs importants de la profession – intégrateurs, industriels, cabinets – ont fait le déplacement à Proxinnov où se déroulait l’événement, pour découvrir le premier Cobot de YASKAWA. Les participants ont également pu assister à la conférence sur « La Robotique Collaborative par YASKAWA » et aux présentations des dernières innovations YASKAWA : nouvelle génération d’armoire de commande YRC1000, dernière série de robots MOTOMAN GP, solution MotoLogix. De nombreuses nouveautés qui apportent de réels atouts pour le marché de la robotique industrielle.

À PROPOS DU GROUPE YASKAWA

YASKAWA NUMÉRO 1 DE L’AUTOMATISATION

Leader mondial en robotique industrielle et mécatronique, avec 78 filiales, 21 sociétés affiliées et près de 15 000 employés dans le monde, la société YASKAWA propose une gamme complète de robots industriels et de produits mécatroniques (variateurs de fréquence, servocommandes, automates).

Fondée en 1915 au Japon, la société YASKAWA Electric Corporation représente plus de 100 ans de savoir-faire technique et tout au long de son histoire, YASKAWA a développé des produits et des solutions qui sont aujourd’hui exploités dans les processus d’automatisation de nombreux secteurs, tels que l’industrie minière, l’industrie de l’acier, les machines-outils, l’automobile, l’emballage, l’industrie du bois, l’industrie textile ou encore l’agroalimentaire.