KUKA, leader en matière de solutions d’automatisation intelligente, lance cette année ses nouvelles solutions clefs en main : les packages Ready2_use.  Avec Ready2_fasten_micro, KUKA propose une solution pour le montage assisté par robot de mini-vis fréquemment utilisées dans le secteur électronique. Les utilisateurs n’ayant que peu d’expérience dans ce domaine d’application bénéficient d’une solution simple et parfaitement adaptée pour le montage de vis de très petite taille.

 

Performance maximale pour un encombrement minimal

Les produits électroniques de plus en plus compacts sont fabriqués avec des cycles de plus en plus courts. Des délais de livraisons très courts et un retour sur investissement rapide sont des facteurs décisifs pour les acteurs industriels.  Avec Ready2_fasten_micro, entièrement adapté pour l’Industrie 4.0, KUKA propose aux fabricants de petites pièces un package complet facile à intégrer. Une application unique en son genre et extrêmement flexible avec un robot 6 axes pour le montage simple des micro-vis (M0.8 – M2). Contrairement au vissage manuel, ce package Ready2_use réunit une flexibilité avancée, une qualité constante et une précision maximum avec un retour sur investissement attractif.

 

Les avantages de KUKA ready2_fasten_micro :

  • Une flexibilité maximale grâce à la cinématique de robot à six axes et la possibilité de montage au plafond.
  • La standardisation qui permet d’utiliser le robot KUKA pour d’autres étapes du processus dans la chaîne de fabrication.
  • Le package complet provenant d’un seul fournisseur.
  • L’installation prête pour l’Industrie 4.0 grâce à l’application KUKA Connect.
  • La simplicité d’utilisation garantie grâce au logiciel d’application sur un puissant contrôleur KUKA.
  • Le meilleur de sa catégorie, le petit robot KR 3 AGILUS, a été spécialement développé pour l’industrie électronique.

 

Domaines d’application :

Ready2_fasten_micro est particulièrement utile dans l’industrie électronique où les produits ont un cycle de vie très court et les entreprises de fabrication sont soumises à une pression importante en matière d’innovation. Ready2_fasten_micro est la réponse face aux challenges de manipulation de pièces de plus en plus petites, comme par exemple pour la fabrication de Smartphones et d’écrans.