La robotique actuelle reste encore parfois difficile d’accès, réservée à un personnel parfaitement formé. Beaucoup d’entreprises souhaitent passer le cap… … mais n’ont pas les compétences en interne  … ne souhaitent pas investir le temps nécessaire … veulent que les robots soient accessibles aux opérateurs de l’usine.

Nous sommes désormais à l’ère de la standardisation.  Or, à ce jour, la robotique industrielle est complexe. Vous craignez son intégration au sein de votre production, la complexité des solutions du marché engendre des coûts supplémentaires d’utilisation. Chaque marque de robot nécessite son logiciel et ses formations. Pour être collaboratifs, nous estimons qu’un robot doit avant tout disposer d’une interface ergonomique et accessible à tous niveaux techniques. Chez MC Robotics, utiliser un robot est aussi facile qu’utiliser un smartphone. Kactus est le logiciel qui facilite l’utilisation de votre robot, c’est pourquoi nous avons créé Kactus. Notre solution intuitive banalise l’intégration de la plupart des marques de robot.  C’est la différence de l’universalité !

Pourquoi réapprendre un nouveau langage ? Quel est le langage que tous les techniciens maîtrisent et quel est le langage séquentiel par référence : Le GRAFCET ! Vous souhaitez apprendre à programmer en Grafcet ? C’est simple, il vous suffit de savoir qu’un Grafcet est une succession, un enchaînement d’actions que vous composez à volonté. Kactus est un logiciel de programmation en Grafcet qui révolutionne par sa simplicité la création d’applications robotiques. Il vous permet de concevoir rapidement vos grafcets les plus complexes et permet de programmer un robot sans connaître de langage robotique spécifique, grâce à une représentation graphique du programme.