NEODITECH REMPORTE LA PREMIÈRE PLACE DANS LA CATÉGORIE « HYBRIDATION », LORS DES TROPHÉES DE L’INNOVATION.

 

Mercredi 5 juin, à Nantes, cinq entreprises des Pays de la Loire ont été récompensées lors de la Cérémonie régionale des Trophées Run Innov. Co-organisé  par l’Agence API et le CCO, dans le cadre du Web2day, la cérémonie Run Innov a primé les entreprises qui ont permis de faire avancer l’économie régionale grâce à des concepts fièrement innovants.

Depuis 2009, les Trophées Territoires Innovation récompensent les innovations d’entreprises et les acteurs économiques des Pays de la Loire. Cette manifestation a déjà permis de mettre en avant 140 lauréats et de présenter près de 1 340 initiatives.

Parmi les 4 catégories de trophées de Run INNOV, NEODITECH a obtenu la première place dans la catégorie « Hybridation ». Un trophée qui félicite l’entreprise pour son fort ancrage territoriale. Un ancrage qui a mobilisé un large panel d’acteurs locaux dans un projet collaboratif innovant et qui opère une passerelle entre différents secteurs.

La société NEODITECH conçoit et fabrique des bras robotisés et articulés de manipulation. Ces manipulateurs techniques industriels contribuent à réduire les TMS, tout en optimisant la productivité. Positionnée principalement sur le marché de l’industrie, NEODITECH s’étend désormais sur le secteur de la logistique avec un bras articulé autonome qui se nomme MZP et que l’on embarque sur transpalette électrique. A savoir également qu’en 2018, la PME a levé près de 900K€ pour dynamiser son déploiement commercial, et principalement à l’international.