VARIATEUR F6 – Gamme de Variateur de 4 KW à 400 KW

Ce nouveau concept de variateur permet une communication en temps réel avec la partie commande sur la base de protocoles CAN-Open et ETHERCAT natifs. Une interface série RS232/485 permet de connecter notre logiciel de programmation COMBIVIS 6 ou de connecter un afficheur LCD. Sa carte de commande et sa programmation sont identiques à la gamme S6 (0,75 à 7,5 kW)

Conçu pour une alimentation triphasée sur une large gamme de tension : 280…550 VAC, 50/60Hz, ce nouveau variateur est disponible en sept tailles de boîtiers, pour une puissance maximum de 400 KW. Le variateur F6 figure parmi les variateurs les plus compacts du marché en termes d’encombrement et de poids. Il dispose d’une fonction de sécurité STO répondant aux exigences de sécurité selon la norme machine Européenne EN ISO 13849-1 (PL e) / IEC EN 62061 (SIL3). Quatorze fonctions de sécurité supplémentaires, orientées Motion Control, sont proposées en option (SBC, SLS, SS1, SS2, …)

Doté d’une fréquence de découpage nominale de 8KHz et d’un niveau de surcharge de 150%, il est destiné à piloter des moteurs synchrones ou asynchrones en boucle ouverte ou boucle fermée. Le transistor de freinage intégré permet un raccordement direct des résistances de freinage. La surveillance de la température du moteur se fait via une sonde de type PTC, KTY ou PT1000.

D’un point de vue software, ce variateur dispose d’une large diversité de mode de gestion moteur, allant du moteur asynchrone au moteur synchrone, en passant par la gestion de moteurs à réluctance, aux modes ASCL / SCL (gestion Boucle Fermée de moteur Asynchrone ou Synchrone sans capteur).

Des entrées / sorties analogiques et digitales sont disponibles sur borniers débrochables avec également le raccordement direct du frein du moteur.

Pour le traitement des signaux codeur, tous les types de codeur sont centralisés sur une seule et même carte munie de deux voies codeur (Incrémental TTL ou HTL, Resolver, Endat, Hyperface, BISS, SinCos, SSI). Existe en version de bus de terrain PROFINET, POWERLINK et ETHERNET-IP. Disponible en refroidissement interne ou externe à l’armoire ou en refroidissement liquide.

La gamme de variateur F6, universelle et polyvalente, est idéale pour des solutions d’entraînements dans le domaine du Motion Control.

VARIATEUR S6 – Gamme de Variateur de 0,75KW à 7,5KW

Ce nouveau concept de variateur permet une communication en temps réel avec la partie commande sur la base de protocoles CAN-Open et ETHERCAT natifs. Une interface série RS232/485 permet de connecter notre logiciel de programmation COMBIVIS 6 ou de connecter un afficheur LCD. Sa carte de commande et sa programmation sont identiques à la gamme F6 (4 à 400kW)

Conçu pour une alimentation triphasée sur une large gamme de tension: 184…550VAC, 50/60Hz, ce nouveau variateur est disponible en deux tailles de boîtiers, pour une puissance maximum de 7,5KW. Il est muni d’un filtre répondant à la norme EN61800-3 (classe C1/C2) avec un courant de fuite maximum de 5mA pour des câbles moteur jusqu’à 50 mètres. Cela permet de l’intégrer sur des applications munies d’un disjoncteur différentiel de 30mA. Il dispose d’une fonction de sécurité STO répondant aux exigences de sécurité selon la norme machine Européenne EN ISO 13849-1 (PL e)  / IEC EN 62061 (SIL3). Quatorze fonctions de sécurité supplémentaires, orientées Motion Control, sont proposées en option (SBC, SLS, SS1,SS2,…)

Doté d’une fréquence de découpage nominale de 8KHz et d’un niveau de surcharge de 250%, il est destiné à piloter des moteurs synchrones ou asynchrones en boucle ouverte ou boucle fermée. Le transistor de freinage intégré permet un raccordement direct des résistances de freinage. La surveillance de la température du moteur se fait via une sonde de type PTC, KTY ou PT1000.

D’un point de vue software, ce variateur dispose d’une large diversité de mode de gestion moteur, allant du moteur asynchrone au moteur synchrone, en passant par la gestion de moteurs à réluctance, aux modes ASCL / SCL (gestion Boucle Fermée de moteur Asynchrone ou Synchrone sans capteur).

Des entrées / sorties analogiques et digitales sont disponibles sur borniers débrochables avec également le raccordement direct du frein du moteur.

Pour le traitement des signaux codeur, tous les types de codeur sont centralisés sur une seule et même carte munie de deux voies codeur (Incrémental TTL ou HTL, Resolver, Endat, Hyperface, BISS, SinCos, SSI). Existe en version de bus de terrain PROFINET, POWERLINK et ETHENET-IP)

La gamme de variateur S6, universelle et polyvalente, est idéale pour des solutions d’entraînements dans le domaine du Motion Control.