Creaform lance VXELEMENTS 11 et la dernière version VXINTEGRITY Creaform lance VXelements 11 Une mise à niveau majeure offre un module VXinspect entièrement remanié, des capacités de contrôle de la qualité élargies, une interopérabilité avec les systèmes robotiques et une convivialité sans précédent Creaform, une unité commerciale d’AMETEK, Inc. et le leader mondial en solutions […]
Une mise à niveau majeure offre un module VXinspect entièrement remanié, des capacités de contrôle de la qualité élargies, une interopérabilité avec les systèmes robotiques et une convivialité sans précédent
Creaform, une unité commerciale d'AMETEK, Inc. et le leader mondial en solutions de mesure 3D portables et de services d'ingénierie, a annoncé aujourd'hui le lancement de VXelements 11MC, une mise à niveau très attendue qui offre une gamme impressionnante de nouvelles fonctionnalités et des niveaux de performance accrus.
Le changement le plus important dans VXelements 11 a été apporté à VXinspectMC, le module d'inspection dimensionnelle de VXelements. VXinspect a été divisé en deux modules distincts : VXinspect|Analysis et VXinspect|Quality Control. Ces deux modules ont été entièrement repensés et optimisés sur la base de deux phases distinctes du processus de contrôle de la qualité de la fabrication :
VXmodelMC, le module de numérisation vers la CAO de VXelements pour les flux de travail de rétro-ingénierie et de fabrication additive, est désormais compatible avec Fusion 360, un logiciel de CAO basé sur le cloud de plus en plus populaire pour le design et le développement de produits. Fusion 360 fait désormais partie de la gamme d'intégrations fluides avec d'autres solutions de CAO, notamment SolidWorks, Inventor et Solid Edge. Les utilisateurs peuvent transférer des fichiers CAO directement de VXmodel à Fusion 360 pour faciliter les processus de rétro-ingénierie.
Dans le but d'améliorer la flexibilité et la simplicité, Creaform a étendu l'interopérabilité entre VXscan-RMC, son module logiciel d’environnement de jumeau numérique, et de nouvelles marques et de nouveaux modèles de robots, tels que UR10, Fanuc CRX-25i et M-10iD/8L. VXscan-R permet également aux utilisateurs d'enregistrer des trajectoires directement à partir de pupitres de commande avec certains robots collaboratifs.
En préparation de la nouvelle version, Creaform a apporté d'importantes améliorations à la convivialité et à l'ergonomie des modules d'application de VXelements, rendant la plateforme plus intuitive afin d'améliorer l'expérience utilisateur des opérateurs de tous niveaux.
« Chez Creaform, nous nous engageons à investir dans nos solutions logicielles afin d'optimiser la valeur de nos scanners 3D pour nos clients. Cette mise à niveau de VXelements s'inscrit dans la vision logicielle de l'organisation et établit une base solide pour l'avenir », a déclaré David Robichaud, chef de produit technique chez Creaform.
La dernière mise à niveau comprend un algorithme révolutionnaire qui évalue automatiquement les dommages de surface sans dépendance humaine
VXintegrity est une puissante plateforme logicielle de CND, lancée par Creaform l'an dernier, qui intègre toutes les fonctions et tous les outils analytiques dans une interface intuitive et conviviale pour les équipes d'inspection et les entreprises de services. Comprenant quatre modules logiciels, VXintegrity a été conçu spécifiquement pour relever les défis des propriétaires d'actifs dans un large éventail d'industries, notamment l'aérospatiale, le pétrole et le gaz, la production d'énergie et l'exploitation minière.
Le changement le plus important est l'algorithme révolutionnaire de VXintegrity, qui élimine le besoin d'interaction humaine pour analyser n'importe quelle surface et garantit des résultats répétables. Il supprime également toutes les limitations des algorithmes plus simples, ce qui ouvre la voie à des applications d'inspection sur des composants complexes, tels que les géométries à double courbure très agressives, les tuyaux coudés, les raccords en T, les vannes, les buses avancées et les tubes de chaudière. Cet algorithme est révolutionnaire pour l'évaluation des surfaces en 3D, car il ne nécessite pas de référence à un modèle CAO ni d'intervention manuelle sur les données pour identifier la zone concernée.
« En développant une plateforme logicielle dédiée aux CND, Creaform montre au monde son engagement envers le marché des CND et sa volonté d'investir dans le développement de la solution de numérisation 3D la plus novatrice pour l'évaluation des dommages de surface. La version 1.1 est conforme à cet engagement. Notre nouvel algorithme reconstruit surpasse toutes les autres approches sur le marché », a déclaré François Lachance, chef de produit chez Creaform.
« Depuis le lancement l'an dernier, l'accueil de VXintegrity a été très positif. Plusieurs nouveaux clients ont été très impressionnés par la performance de la solution et ont convenu que le retour sur investissement des technologies ne serait pas trop long à atteindre », a ajouté Jérôme-Alexandre Lavoie, directeur de la gestion des produits chez Creaform. « VXintegrity fonctionne de façon fluide avec le scanner portable HandySCAN 3D de Creaform, ce qui facilite et accélère les flux de travail de CND, même dans un marché du travail tendu. Ce sont ces atouts que Creaform apporte : des scanners 3D puissants et un logiciel de mesure 3D complet et intégré. »