Le 22 novembre a eu lieu l’inauguration du Sepro Campus. Cet événement s’est tenu en présence de Mme Christelle Morançais, Présidente de la région Pays de la Loire et de M. Luc Bouard, Maire de la Roche-sur-Yon et Président de l’agglomération. Ouvert depuis août 2018, le campus peut accueillir 1.500 participants par an.

Première acte, la visite de l’usine du futur Sepro. Un an après la pose de la première pierre, les 7.000 mètres carrés supplémentaires sont achevés et d’ores et déjà bien occupés. La surface de production de 20.000 mètres carrés a été entièrement transformée en white-plant.

Jean-Michel Renaudeau a profité de ce moment pour rappeler que les travaux d’extension de l’usine vont permettre de répondre aux besoins des clients partout dans le monde. Il a également réaffirmé l’ambition de Sepro de devenir N°1 Mondial grâce aux deux grandes activités qui se trouvent au cœur de l’usine, la construction de robots et les activités d’automation.

L’après-midi s’est poursuivi, avec l’inauguration officielle du Sepro Campus, au cœur du TechnoCampus Robotique et Cobotique. Les invités ont pu découvrir les nouveaux espaces de formation, ainsi que les robots dédiés à la formation des clients et des partenaires du Groupe.

Le campus Sepro se situe à côté de Proxinnov, un cluster spécialisé dans la robotique industrielle pour les PME et ETI. Le campus est un symbole de la Collaboraissance illustré par les liens forts avec Proxinnov et les collectivités.

Inauguration du Campus Sepro en présence de Christelle Morançais (Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et de Luc Bouard, Maire-Président de La Roche-sur-Yon Agglomération

 

Une semaine plus tard, plus de 120 personnes ont pu profiter d’une soirée au cœur de l’usine Sepro. L’Agence API et le CIC Ouest avait choisi Sepro Group pour organiser la table-ronde « Nouveaux Leaders ». Les dirigeants présents ont pu écouter les témoignages de quatre leaders vendéens : Marie Bévillon (La Sablaise), Paul-Henri Dubreuil (Groupe Dubreuil), Ludovic De Carcouët (Digitemis) et Jean-Michel Renaudeau (Sepro Group).

Une soirée agrémentée d’une visite commentée de la nouvelle usine avec plusieurs ateliers représentatifs des activités et de la méthode Sepro (Lean, développement software, Automation, etc.) et des nouveaux espaces de co-working et de repos dédiés au personnel.

Visite de l’usine pour les 120 dirigeants invités lors de la table-ronde Nouveaux Leaders. L’occasion pour Sepro de mettre en avant son savoir-faire

 

La table-ronde Nouveaux Leaders dans le showroom Sepro, le management au cœur de l’usine.

 

Enfin vendredi 30 novembre, les administrateurs de Plasti Ouest, le groupement des industriels de la plasturgie dans l’Ouest ont pu découvrir la nouvelle usine Sepro et les nouveaux espaces de co-working avant leur conseil d’administration.

A toutes et tous, merci de votre venue et de votre soutien.

A très bientôt chez Sepro Group