La coupe de France de robotique revient en mai à la Roche

[…] L’essai de l’an dernier était si bien transformé que la Ville a décidé de remettre le couvert. La coupe de France de robotique revient à La Roche-sur-Yon (Vendée) du 25 au 28 mai.

Ouest France (Mercredi 15 mars 2017)

 

Interview – Bruno Retailleau dévoile les grandes lignes de sa politique économique

[…] Quant au réseau des PRI (plateforme régionale d’innovation), celles qui fonctionnent bien seront confortées. Par exemple, Proxinnov, sur la robotique à La Roche-sur-Yon, prendra une dimension régionale.

Lettre API (Mardi 20 septembre 2016)

 

Industrie. Sepro s’allie au leader mondial des robots

Ils étaient concurrents, ils deviennent alliés. Fabricants de robots, le Japonais Yaskawa et le Vendéen Sepro partent ensemble à la conquête du monde. Il y a des emplois à la clé.

Ouest France (Jeudi 10 mars 2016)

 

Robots: la Roche accueillera la Coupe de France 

L’événement réunira 1500 élèves ingénieurs du 5 au 7 mai. La Roche sur Yon a su développer un environnement favorable à la robotique.

Ouest France (Mercredi 10 février 2016)

 

La robotique trouve sa terre d’élection en Vendée

Proxinnov, plate-forme régionale d’innovation dédiée à la robotique, prouve que le secteur a de l’avenir. A condition de prendre les bons virages.

Ouest France (Mercredi 28 octobre 2015)

 

La Roche-Sur-Yon regarde vers la Chine

Des élus et entrepreneurs chinois de Zibo ont été accueillis par leurs homologues yonnais. Des cartes de visite ont été échangées. L’objectif est de développer un partenariat économique entre les deux villes.

Ouest France (Dimanche 28 juin 2015)

 

La plate-forme régionale Proxinnov a un nouveau président

Dirigeant de Sepro Group, Jean-Michel REnaudeau a été élu président de Proxinnov, la plae-forme régionale d’innovation consacrée à la robotique, basee a la Roche-Sur-Yon.

Le Journal Des Entreprises (11 Juin 2015)

 

PROXINNOV fête sa première d’année

Inaugurée fin 2013, cette plateforme a pour vocation d’accompagner les PME dans leurs projets de robotisation. Elle viens de se doter d’une cellule robotique dédiée à l’agroalimentaire.

RIA N°765 (Mars 2015)

 

Pays de la Loire : PROXINNOV sensibilise les IAA

La Plateforme régionale d’innovation dédiée à la robotique dispose d’une cellule d’essais pour l’agroalimentaire. Elle constitue d’un groupe de travail pour tenter de lever les freins des industries agroalimentaires. Temoignage. 

Les Marchés Hebdo (06 Mars 2015)

 

TECHNOLOGIE : demain c’est déjà aujourd’hui !

Des robots qui facilitent le travail pénible, des accès securises pour lieux sensibles, des médicaments qu’on ne peut voir à l’oiel nu… Le futur est déjè la ! Et il est près de chez vous.

RACINE (Octobre 2014)

 

Les robots à l’attaque

En prônant une robotisation “offensive”, la Région entend aider ses entreprises à se moderniser et à grandir.

Régions-magazine-117 (Février 2014)

 

La plate-forme robotique Proxinnov prête à l’emploi

La plateforme robotique Proxinnov de la Malboire a ouvert ses portes. Quatre robots permanents sont à la disposition des entreprises régionales pour développer leurs projets.

Ouest France Entreprises (17 octobre 2013)