LE 29 MARS 

PROXINNOV a reçu le CDM (Comité de Développement de la Métallurgie) sur son site. Au service des 4 000 entreprises de l’Industrie Mécanique/Matériaux en Pays de la Loire, le CDM est un réseau constitué par et pour les dirigeants. Il conduit un programme régional d’animations techniques et économiques, afin d’accompagner les chefs d’entreprise dans le développement de leurs compétences stratégiques :

  • Analyser les mutations de son environnement et alimenter sa réflexion stratégique
  • Transformer l’analyse en action
  • Développer son agilité dans un contexte en mutation permanente

Le CDM contribue au développement du territoire et assure la promotion des entreprises auprès d’autres régions.

LE 30 MARS

PROXINNOV a reçu dans ses locaux la visite de la nouvelle l’équipe de l’Agence Régionale des Pays de la Loire en charge des territoires et des entreprises. Une visite importante, puisque PROXINNOV travaille en étroite collaboration avec La Région Pays de la Loire. Ceci a permis à ces développeurs économiques de prendre connaissance des enjeux de la robotique industrielle. PROXINNOV sera présent sur le stand de la Région à INNOROBO du 16 au 18 mai prochain à Paris.

LE 28 MARS

Dans le cadre de son partenariat avec PROXINNOV, l’entreprise PRODUCTYS est venue faire une démonstration de leurs solutions d’analyses de données de production. Ces outils permettent à une entreprise industrielle de maîtriser ses outils de production et d’en tirer des scénarios d’optimisation et d’amélioration.

LE 07 AVRIL

L’OESTV (Observatoire Economique Social et Territorial de la Vendée) s’est déplacé sur la plateforme afin d’intervenir dans le cadre de l’Usine du Futur. L’OESTV est une association loi 1901 forte de plus de 15 ans d’expérience et de savoir-faire au service de la connaissance de l’économie et du territoire vendéens. Un outil indépendant ouvert à l’ensemble des acteurs socio-économiques. Cela a été l’occasion, au-delà de la présentation des derniers éléments de conjoncture économique, d’examiner les résultats de l’enquête « La robotique industrielle en Vendée ».

LE 11 AVRIL

La plateforme a accueilli le RDI 85 (Réseau de Développement de l’innovation) le temps d’une matinée sur son site pour laisser place ensuite à We Network pour son après-midi atelier. Le Réseau de Développement de l’Innovation (RDI) Pays de la Lore a pour vocation de favoriser l’accès à l’innovation des PME ligériennes, en animant et mobilisant le réseau des acteurs du développement économique et de l’innovation de manière cohérente, avec les besoins des entreprises et les dynamiques territoriales.

Du 10 au 12 avril

Dans le cadre d’essais de faisabilités sur des appareils de communication et d’enregistrement de données, l’entreprise Red Lion a choisi PROXINNOV pour mener ses essais sur notre robot KUKA AGILUS KRC4 COMPACT. Le résultat de ces essais va permettre aux techniciens de déployer leurs solutions sur un parc de robots KUKA.

Du 12 au 13 avril

Valk Welding a dispensé une formation à destination de deux industriels sur le robot Panasonic TA1400, mis à disposition par Valk Welding dans l’atelier de PROXINNOV. La formation de deux jours a permis à Valk Welding de présenter toutes les fonctionnalités possible avec ce robot.