Le projet européen RobMoSys, financé par le programme Horizon H2020, a pour ambition de construire un écosystème européen autour d’une plateforme de composants logiciel et des outils pour la robotique, ouvert, durable, agile et multi-domaines.

 

Le projet européen RobMoSys, financé par le programme Horizon H2020, a pour ambition de construire un écosystème européen autour de la robotique, ouvert, durable, agile et multi-domaines en construisant une plateforme numérique industrielle européenne de composants logiciel et des outils de conception et de déploiement.
Il permettra d’accroître la qualité et l’efficacité du développement logiciel pour la robotique, de promouvoir le développement de fonctionnalités logicielles « sur étagère », telles que le contrôle du mouvement ou la navigation, ainsi que de composants de qualité certifiable, et contribuera à une meilleure intégration système.

QUI ?
Le projet RobMoSys prévoit d’impliquer un maximum d’acteurs de la communauté robotique, en consacrant 50% de son budget – soit quatre millions d’euros – au financement de sous-projets (les open calls), ouverts à tous (concepteurs et utilisateurs de robots, intégrateurs, développeurs de logiciels, chercheurs, etc.).

QUEL ACCOMPAGNEMENT ?

  • Vous avez développé un logiciel de localisation de robot dans un environnement et vous souhaitez le rendre disponible ?
  • Intégrateur, vous souhaitez développer une application nécessitant un module de localisation ?
  • Vous êtes intéressé par l’intégration d’un logiciel tiers sur votre plateforme intralogistique ?

Grâce à RobMoSys, vous pourrez :

  • augmenter la qualité des composants logiciels grâce à l’utilisation de modèles formels et à la validation de propriétés fonctionnelles et non-fonctionnelles,
  • distribuer des logiciels pour la robotique avec des informations sur leur qualité, leur maturité, leurs contraintes d’utilisation,
  • en tant qu’intégrateur ou utilisateur final, prendre un module développé dans un environnement spécifique (par exemple ROS, Yarp, SmartSoft, MOOS, Orocos, Reflexxes, MoveIT,…) et l’intégrer dans votre propre environnement, grâce aux modèles indépendants des plateformes et à des passerelles adaptées,
  • améliorer la qualité de l’intégration grâce à des techniques formelles implantées dans des outils de maturité industrielle.

BUDGET ?
Un financement allant jusqu’à 300 000EUR (maximum par projet)

QUAND ?
Le deuxième et dernier appel sera ouvert de février à avril 2019

VOTRE SOUTIEN EN FRANCE
Le CEA-List coordonne le projet et est à votre disposition pour vous apporter support et explications si besoin il y avait.
Votre contact: Huascar Espinoza, Coordinateur du Projet

 

En savoir plus