SEMAINE DE L’INDUSTRIE : EMBARQUEZ VERS VOTRE AVENIR

La 9ème édition de la semaine de l’Industrie se tiendra cette année du 18 au 24 mars.

Afin de valoriser et de renforcer l’attractivité du secteur auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi, l’UIMV et les Industries de la Métallurgie participent à ce grand rendez-vous en proposant des visites d’entreprises et des interventions dans les établissements scolaires.

C’est une occasion unique pour les enseignants, élèves, parents d’élèves et demandeurs d’emploi d’échanger avec des professionnels passionnés par leur métier, de découvrir la vie de l’entreprise et le monde économique, de mieux connaitre les parcours et métiers et de susciter des vocations auprès des jeunes. La Métallurgie est le premier employeur industriel en Vendée avec plus de 21000 salariés et plus de 600 entreprises.

Quels publics ?

La Semaine de l’Industrie s’adresse particulièrement :

  • Au grand public, pour l’informer sur le secteur de la Métallurgie et sur ses métiers ;
  • Aux jeunes et à leur famille, pour faire évoluer les représentations souvent erronées sur la réalité des métiers, notamment lors des choix d’orientation professionnelle et, à terme, dynamiser les recrutements ;
  • Aux demandeurs d’emploi, pour susciter de nouvelles carrières.

Qui participe ?

Les entreprises de la Métallurgie vendéenne se mobilisent pour la semaine de l’Industrie afin de proposer différentes animations.

 

Téléchargez le dossier de presse pour plus d’infos