Fabricants et distributeurs
Automatisme
igus® France, située à Fresnes en Ile-de-France, est la filiale du groupe allemand igus® qui développe et produit des plastiques en mouvement. Ces polymères hautes performances sans graisse améliorent la technicité et réduisent les coûts dans toutes les applications dynamiques. igus ® est leader mondial sur les marchés des chaînes porte-câbles, des câbles ultra-souples ainsi que des paliers lisses, des guidages linéaires, des rotules lisses et des roulements en tribo-polymères. Les recherches effectuées dans le plus grand laboratoire de tests du secteur sont source d’innovations constantes et de sécurité accrue pour les utilisateurs. 234.000 références sont disponibles sur stock et leur durée de vie peut être calculée en ligne. Au cours des années passées, l’entreprise a aussi connu une expansion par le biais de nouvelles gammes de produit, par exemple les roulements à billes, l’impression 3D, des solutions de robotique low cost et des plastiques intelligents pour l’industrie 4.0. Le programme de recyclage de chaînes porte-câbles usagées « chainge » ainsi que l’investissement dans une entreprise qui retransforme en pétrole des déchets en plastique (Plastic2Oil) comptent parmi ses principales contributions dans le secteur de l’environnement.
igus ® peut fournir tout ce dont on a besoin pour une automatisation peu coûteuse des processus : des bras de robot entiers ou des composants individuels pour des solutions sur mesure ou pour élargir des applications existantes. Et pour que la familiarisation avec l’automatisation se fasse plus vite encore, igus a développé des commandes pour chaque type de robot, avec logiciel gratuit en sus. Cela permet de gagner du temps, d’éviter le stress et de faire des économies.
Réalisées lors de l’évènement Full Robotics 2024, les Interviews Flash vous permettent de mieux connaitre les adhérents Proxinnov ! Nicolas CRESPIN de IGUS s’est prêté à un jeu de questions-réponses avec Jade Le Maître, Directrice de Proxinnov.
🎬 Retrouvez l’Interview Flash sur YouTube.