AXIOME : INTÉGRATEUR DE SOLUTIONS ROBOTISÉES

 

Concepteur, fabricant et intégrateur de solutions robotisées, AXIOME occupe une place clé dans des secteurs comme celui de l’aéronautique, l’automobile ou de la mécanique. L’entreprise robotise les lignes de production de l’industrie, grâce notamment à ses solutions de découpe, d’ébavurage, de traitement de surface et de contrôle non destructif. AXIOME qui innove au quotidien vous présente 2 actualités :

Une cellule multi-opérations

Grâce à son expérience, son savoir-faire et ses compétences techniques, AXIOME a conçu et réalisé une cellule robotisée combinant la découpe, la pose de clips et le contrôle par vision. Cette cellule est équipée :

  • d’un robot ABB 4600 60kg d’un rayon d’action de 2.05m
  • d’une broche UGV 2kW 40 000tr/min
  • d’un système de distribution de clips d’une autonomie supérieure à 8 heures
  • d’une caméra embarquée haute résolution repérant les défauts de montage jusqu’à 0.1mm
  • d’un outillage de positionnement et de maintien pièces double empreinte

L’ensemble des éléments sont installés dans une structure monobloc facilement transportable sécurisé et insonorisée.

Cette machine de haute technicité est connectée au système de traçabilité usine répondant ainsi à la demande grandissante de flexibilité, de productivité et aux enjeux de l’industrie du futur 4.0.

Nouveau centre technique

En concertation avec ses clients et grâce à l’engagement de ses collaborateurs, AXIOME a développé plusieurs cellules robotisées à la pointe de la technologie. Ces machines  réalisent des tests et des préséries dans des conditions réelles, afin de valider les procédés proposés par AXIOME, en vue d’une industrialisation future. Ce centre technique comprend trois cellules. Une cellule de fraisage et ébavurage mécanique. Une cellule d’ébavurage par jet fluide, une cellule de découpe jet d’eau pure ou abrasif. Ces moyens robotisés réalisent des essais ou des préséries de découpe de pièces en 3D de matériaux très variés (composites, inox, titane…).

L’ensemble de ces machines, couplé aux moyens de simulations robotiques, permettent de valider la qualité obtenue, les vitesses de procédés, les outils, les accessibilités des zones à traiter et le temps de cycle des futures machines séries.

 

AXIOME dispose d’un nouveau site internet : www.axiome.com