La 4ème édition du salon Full Robotics de Proxinnov

Full Robotics 2024

Rejoignez-nous pour la 4ème édition de Full Robotics

38
exposants
viendront vous présenter leurs solutions technologiques
Plus de
10
animations
viendront ponctuer la journée (conférence, pitch, ateliers ludiques et immersifs..)
micro - parole
Plus de
35
speakers
partageront leur savoir faire et expérience

Rendez-vous le mardi 11 juin 2024

Full Robotics, c’est quoi ?

Full Robotics est une journée dédiée à la robotique industrielle. Organisée dans les locaux de Proxinnov, cette journée est tel un « mini-salon », où fournisseurs et intégrateurs de la robotique exposent leurs solutions. C’est un lieu de rencontres et d’échanges entre les industriels et les fournisseurs de solutions robotiques industrielles.

En ouvrant les portes de son réseau, Proxinnov permet aux entreprises de découvrir de nouvelles solutions et d’enrichir leurs connaissances sur les sujets innovants qui répondent aux objectifs de l’industrie du futur.

L’industrie verte et vertueuse au cœur du programme 2024

L’édition 2024 sera marquée par la thématique de l’industrie verte et vertueuse !  Vaste programme nous direz-vous !

Nous allons nous concentrer sur la transition de l’industrie actuelle vers l’industrie verte ou formulé autrement : Comment envisager l’industrie de demain, qui soit respectueuse de la planète et des humains et transformer l’existant ?

Pourquoi s’engager vers une transformation ? Quelles sont les pistes pour initier cette transformation ? Quels accompagnements ?

Les exposants

Venez rencontrez les 38 entreprises qui viendront exposer leurs solutions technologiques. Toute la matinée, des créneaux seront mis à votre disposition pour pouvoir organiser un rendez-vous d’affaires avec un ou plusieurs des exposants.

Les temps forts de Full Robotics

Eric Bergé, expert industrie au Shift Project interviendra lors de la conférence d'ouverture de Full Robotics

La conférence d'ouverture – 9h00 / 10h00

« Comment l’industrie peut et doit contribuer à la révolution environnementale ? »

Eric Bergé interviendra lors de la conférence d’ouverture de Full Robotics pour vous partager des solutions pratiques pour tendre vers une industrie verte et vertueuse.

Diplômé de l’ESCP et de l’Ecole Centrale Paris, Eric Bergé a passé près de 30 ans dans l’industrie des matériaux et dans la chimie de la construction en France, aux Etats-Unis et en Asie. Il a auparavant travaillé pour le Groupe Lafarge, et a notamment présidé les entreprises Chryso et Parex Groupe. C’est dans le cadre du Plan de Transformation de l’économie française (PTEF), qu’il rejoint The Shift Project en tant que chef de projet Industrie lourde. Il préside également Peachtree, une société d’investissement et de conseil dans les green-techs, et a rejoint Time for Planet en étant membre du comité scientifique.

LES FAQ 💬

Dans la journée, plusieurs créneaux seront programmés pour vous permettre d’échanger sur des thématiques en lien avec l’industrie verte et vertueuse. Des experts seront chargés de répondre à toutes vos questions !

Les thèmes qui seront abordés sont les suivantes :

  1. L’efficacité énergétique (10h40 – 11h00)
  2. L’éco-conception (14h00 – 14h20)
  3. Le Made in France (14h40 – 15h00)

Vous êtes en réflexion sur ces sujets dans votre entreprise ? Posez nous toutes vos questions et nous y répondrons le jour de l’évènement ! 

Les ateliers sur l'industrie verte et vertueuse

11h45 – 12h45 : Atelier « Financer mon projet environnemental »
15h00 – 16h30 : Jeu « Business Resilience Game »
15h00 – 16h30 : Atelier « la fabrique de l’Intelligence Artificielle »
15h00 – 16h30 : Atelier sur l’éco-conception
15h30 – 16h30 : Atelier sur le Bilan Carbone
Les ateliers sont sur inscription (dans le lien pour télécharger votre billet visiteur).
Attention pour les ateliers de l’après-midi, vous ne pouvez vous inscrire qu’à 1 atelier uniquement.
Kuka, sponsor de Full Robotics 2024 !

KUKA, sponsor de Full Robotics !

« La robotiique durable pour une industrie verte »

Pour limiter l’impact environnemental et continuer à répondre aux besoins grandissants de l’industrie de manière durable, KUKA agit sur plusieurs niveaux. Tout d’abord sur la réduction de consommation d’énergie de ses nouveaux modèles de robots, mais également en agissant sur le parc existant grâce à la réparabilité et au renouvellement de ce dernier. Ces actions font de KUKA, un pionnier en matière de Robotiique Durable (les 2 « i » de son moto « industrial intelligence »).

En tant que sponsor de l’évènement, KUKA introduira la journée avec la présentation de sa démarche responsable. L’engagement du fabricant allemand pour l’industrie verte est clair : limiter l’impact aussi bien sur l’environnement que sur les entreprises utilisant ses robots. C’est avec une maitrise complète du TCO (coût total de possession) et des actions pour l’économie circulaire, que KUKA permet une automatisation plus respectueuse.

Téléchargez votre billet visiteur

  •  RENCONTRE – Full Robotics a pour objectif de créer du lien entre les entreprises afin de faire naître des collaborations enrichissantes.
  •  INNOVATION – Au travers des démonstrations des entreprises, inspirez-vous des nouvelles tendances et élargissez votre spectre d’idées pour votre business.
  • RÉSEAU – Véritable temps fort du réseau Proxinnov, Full Robotics vous fait rentrer dans l’écosystème de la robotique industrielle.
  • BUSINESS – En tant que cluster en robotique industrielle, nous avons à cœur de favoriser les coopérations entre les industriels et les fournisseurs et intégrateurs du réseau.

 

Le salon est gratuit pour les visiteurs :

 


Proxinnov traite les données recueillies à des fins de gestion commerciale.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité, sur ce lien. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en contactant notre équipe à l’adresse contact@proxinnov.com.

De nombreux visiteurs viennent chaque année nous rendre visite lors des différents évènements.
Plus de
200
visiteurs
ont assisté à la 3ème édition de Full Robotics
robot
31
entreprises
étaient présentes pour exposer leur solutions
micro - parole
22
intervenants
ont pu partager leur savoir faire et expérience auprès des visiteurs