ez-Wheel rejoint le groupe IDEC Corporation

IDEC Corporation (société japonaise ) annonce avoir acquis 80% des actions de la société ez-Wheel SAS, ce 1er Aout 2023.   Fondée en 2009 à Angoulême, ez-Wheel est une entreprise technologique innovante spécialisée dans les roues électriques autonomes. Elle a mis au point la première roue électrique autonome au monde en 2010 et la première roue motrice […]

IDEC Corporation (société japonaise ) annonce avoir acquis 80% des actions de la société ez-Wheel SAS, ce 1er Aout 2023.

Aucune description alternative pour cette image   Fondée en 2009 à Angoulême, ez-Wheel est une entreprise technologique innovante spécialisée dans les roues électriques autonomes. Elle a mis au point la première roue électrique autonome au monde en 2010 et la première roue motrice de sécurité pour robots mobiles en 2020. Depuis le lancement des produits ez-Wheel au Japon, IDEC a reçu des demandes de la part d’une grande variété de clients, principalement de grands constructeurs automobiles, démontrant des synergies significatives avec l’activité d’ez-Wheel et confirmant l’intérêt pour le groupe de promouvoir des solutions de mobilité industrielle. Rejoindre le groupe IDEC permet à ez-Wheel de bénéficier des compétences industrielles éprouvées, d'un solide réseau, d'une expertise en sureté et de produits de sécurité déjà utilisés dans le monde entier sur les AGV et les AMR. La mission d’ez-Wheel est de « développer une mobilité des biens plus simple et plus sûre au service des personnes » et l’association à un leader global de l’automatisation industrielle conforte l’entreprise, son équipe et ses dirigeants-fondateurs dans cette voie de développement avec le groupe IDEC.