image global industrie

Global Industrie Awards : bravo aux lauréats !

Global Industrie révèle à travers les GI Awards les innovations qui contribuent à l’amélioration des systèmes de production et à la reconquête industrielle.

Le mardi 27 février 2024 à Paris, les candidats qui ont été nominés par le jury sont venu défendre leur innovation. A l’issu de cette journée, le jury des Global Industrie Awards à révélé les 8 lauréats (7 lauréats + 1 lauréat Jeune Pousse).
Nous sommes heureux de vous  présenter 5 de ces lauréats qui sont dans le réseau Proxinnov !

Global Industrie révèle à travers les GI Awards les innovations qui contribuent à l’amélioration des systèmes de production et à la reconquête industrielle.

Le mardi 27 février 2024 à Paris, les candidats qui ont été nominés par le jury sont venu défendre leur innovation. A l’issu de cette journée, le jury des Global Industrie Awards à révélé les 8 lauréats (7 lauréats + 1 lauréat Jeune Pousse).

Nous sommes heureux de vous  présenter 5 de ces lauréats qui sont dans le réseau Proxinnov !

MS Innov adhérent Proxinnov et lauréat des Global Industrie Awards

MORFOSE (MS-INNOV)

MORFOSE est le 1er cobot industriel français. Ses deux innovations majeures : la modularité et la rotation infinie, font de lui un outil agile et performant qui replace l’humain au coeur des projets.

Robot collaboratif ou « cobot », MORFOSE représente une réelle opportunité d’allier agilité et performances tout en redonnant sa place à l’humain au sein de vos projets. Adaptable aux lignes de process de nombreuses filières industrielles, il peut couvrir un ensemble varié de besoins. Sa polyvalence en fait un outil d’innovation multi-usages, capable à lui seul de remplacer une grande panoplie de configurations robotiques. À la hauteur de vos ambitions, MORFOSE vous assure un investissement responsable en s’adaptant à vos actualités et à vos besoins d’évolution.

MORFOSE est entièrement modulaire, il s’adapte à son environnement et aux besoins de son opérateur. Chaque module de MORFOSE a la capacité de rotation infinie, ce qui permet, en fonction du cas d’application, d’améliorer considérablement vos temps de cycle et donc de gagner en productivité.

Cette innovation vous donne la possibilité d’utiliser les modules de façon déportée et synchronisée pour piloter, entre autres, des plateaux tournants ou des convoyeurs, en fonction du besoin des applications.

KeyProd adhérent Proxinnov et lauréat des Global Industrie Awards

Le Smart Program (KEYPROD)

JPB Système, leader spécialisé dans la fabrication de solutions auto-verrouillantes pour l aéronautique et pionnier dans l’industrie 4.0 grâce à la création de la start-up digitale KEYPROD, a conçu une solution innovante visant à monitorer la tension dans les assemblages vissés : le Smart Program.
Le Smart Program est un concentré de technologies élaboré pour répondre aux besoins de contrôles des assemblages critiques soumis aux vibrations, aux déformations répétées, aux variations de température et aux chocs susceptibles de provoquer des desserrages. Afin de remédier à ces contraintes, JPB Système a développé un capteur spécifique qui mesure en temps réel la tension dans les assemblages. Le bénéfice de cette innovation est de gagner du temps en maintenance, d’augmenter le niveau de sécurité, de limiter l’erreur humaine, d’enregistrer automatiquement les contrôles et de progresser dans la maintenance prédictive.

Le Smart Program propose une version filaire pour des contrôles à distance ou une version RFiD pour les contrôles sur site. Les capteurs se présentent sous forme d’une rondelle et s’installent facilement dans les assemblages. Dotés d’une électronique intelligente, les mesures ne sont pas altérées par les variations de température ou la distance. Cela assure un niveau élevé de précision sur toute la plage de fonctionnement.

Nomad Robotics adhérent Proxinnov et lauréat des Global Industrie Awards

HORST IA COPILOTE ( NOMAD ROBOTICS)

LE PREMIER ROBOT 100% PILOTÉ PAR IA
Nous dévoilons sur Global Industrie 2024 le premier robot du marché à être piloté 100% par IA.
Sur notre stand, comme démo impressionnante, le robot pourra peindre le tableau de votre choix en générant le programme automatiquement, et vous pourrez repartir avec votre tableau.
Venez découvrir ce GAME CHANGER de l’industrie qui va révolutionner la production automatisée, sur notre stand ! EN EXCLUSITÉ CHEZ NOMAD ROBOTICS.

Bosch Rexroth adhérent Proxinnov et lauréat des Global Industrie Awards

Kassow Robots 7 axes (BOSCH REXROTH)

Les robots collaboratifs Kassow Robots 7 axes permettent une automatisation simplifiées des applications industrielles.  La gamme étendue des Kassow Robots 7 axes propose une solution robuste, efficace et simplifiée pour les intégrateurs, tout en assurant l’évolution et la flexibilité des applications robotiques pour des utilisateurs industriels non experts.La cinématique innovante induit accessibilité et compacité optimales des installations robotiques pour les applications de manutention, d’assemblage répétitif et de suivi précis de trajectoire.
Servis par une interface Drag & Drop puissante, les Kassow Robots 7 axes bénéficient d’une prise en main intuitive pour la programmation et le déploiement des process industriels les plus exigeants.
En complément, les accessoires péri-robotiques Plug & Play et les logiciels applicatifs dédiés sont hébergés et disponibles sur la Communauté Kassow Robots, facilitant d’autant l’accès à la maîtrise robotique par les concepteurs/fabricants, les distributeurs et les utilisateurs de nos solutions.
Enfin, les trois fonctions de sécurité natives garantissent un déploiement des process robotiques à un niveau de collaboration homme-machine adapté à vos usages, tout en maintenant la protection absolue des effectifs.
ROBUSTE, EFFICACE, SIMPLE : optez pour une solution respectueuse de vos collaborateurs, au service de votre performance industrielle.

Heidenhain adhérent Proxinnov et lauréat des Global Industrie Awards

PP 6000 (HEINDENAIN)

Les erreurs d’Abbé ont un effet négatif sur la précision des machines-outils. Les mesurer est généralement difficile, mais pas avec l’encodeur à deux coordonnées PP 6000. À l’aide d’une seule tête de balayage, cet encodeur mesure simultanément deux directions sur un champ de 464 mm x 464 mm, avec des champs plus grands disponibles sur demande.
En mesurant directement le point central de l’outil, il vous permet de minimiser les erreurs d’Abbé et d’améliorer la précision de votre machine. Son double retour de position est transmis sur un seul câble via l’interface EnDat 3, ce qui réduit votre câblage et votre travail de configuration. Optimisez le comportement dynamique de votre système de mouvement avec le PP 6000.