La famille des cobots igus s’agrandit

La famille des cobots igus s’agrandit et accueille le ReBel KID, un robot convenant aux petits espaces de montage     En matière d’automatisation low cost, igus passe à la vitesse supérieure et rend l’accès à celle-ci plus simple et à un prix plus abordable que jamais.   De nouveaux cobots, des logiciels et des […]

La famille des cobots igus s’agrandit et accueille le ReBel KID, un robot convenant aux petits espaces de montage

    En matière d'automatisation low cost, igus passe à la vitesse supérieure et rend l'accès à celle-ci plus simple et à un prix plus abordable que jamais.  

De nouveaux cobots, des logiciels et des univers parallèles virtuels veillent à ce que même les novices en robotique réussissent à se familiariser avec l'automatisation dans des délais extrêmement courts. Les robots en polymère igus en constituent la base matérielle, avec parmi eux le nouveau ReBeL KID, un véritable cobot plug&play disponible à partir de 4750 €, logiciel de pilotage et alimentation compris. Ce robot est particulièrement adapté aux petits espaces d'installation et à une utilisation dans le secteur de l'éducation. C'est d’ailleurs de là que vient le nom KiD : Kinematics in Didactic. Il convient parfaitement aux applications aériennes, car il est très peu encombrant grâce à la commande intégrée dans la base.

Avec plus d'un million de cycles d'essai dans le laboratoire d'automatisation, sa résistance et sa durabilité ont été prouvées. Grâce à son poids de 4 kg, le ReBeL® KID est facile à transporter. Ce robot offre 5 axes, a une portée de 310 mm et peut déplacer une charge de 0,5 kg maximum. Il assure 7 picks à la minute avec une répétabilité de +/- 1 mm. Le ReBeL KID convient en particulier à des tâches dans des espaces réduits, à l'automatisation d'inspections par exemple ou encore au contrôle qualité à l'aide de caméras. Il peut aussi être placé au-dessus de l'opération à effectuer.